La France sort glorieuse des Olympiades des métiers, en Russie. Les Français ont récolté pas moins de 27 médailles, dans les différentes disciplines en compétition. Découvrez les gagnants dans les métiers de la charpente, de l’ébénisterie et de la menuiserie.
Clap de fin pour l’édition 2019 des Worldskills, à Kazan. L’Équipe de France des Métiers a obtenu 1 médaille d’or, 4 médailles d’argent, 3 médailles de bronze et enfin 19 médailles d’excellence. Pour le pôle BTP, les métiers du bois se sont particulièrement distingués.
Pour la catégorie « Menuiserie », Alexis Nué de la région Occitanie décroche une médaille d’or.
Baptiste Menestrello, originaire des Pays de la Loire, rapporte de la compétition une médaille d’argent, pour ses compétences de charpentier.
Enfin, Robin Françoise de la région Occitanie se voit attribuer une médaille d’excellence, dans le métier de l’ébénisterie. Cette médaille récompense tout compétiteur, ayant atteint un score supérieur à 700 points sur 800.
La France termine ainsi dans le top 10 des meilleures nations pour cette compétition, perpétuant une longue tradition d’excellence. Depuis 2009, les compétiteurs français ont remporté plus de 24 médailles à chaque compétition internationale.
Il s’agit d’une belle reconnaissance pour ces jeunes qui, après plusieurs mois, voire plusieurs années de préparation sont récompensés par plusieurs médailles et salués pour leur talent, leur persévérance et leur passion.
Le prochain rendez-vous se tiendra à Shangaï, en 2021. Puis, ce sera au tour de la ville de Lyon d’accueillir cette compétition internationale.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.