Lorsque l’on évoque les verrières, on a tendance à penser à ces grandes vérandas qui équipent les maisons de maitre. En effet, cet élément architectural généralement réalisé en fer et en verre, apporte en plus du charme du début du 20ème siècle, une finesse aux maisons massives bourgeoises.
Choisir une verrière plutôt qu’une véranda
Elle fut, au début des années 90, un peu laissée de coté par le grand public au profit de vérandas en aluminium plus maniable et moderne ou en pcv, moins cher. Mais depuis une dizaine d’année, les verrières font leur retour sur le devant de la scène mais plus forcement en extérieur.
Idéal pour les petites surfaces
Elle s’expose désormais à l’intérieur. C’est en effet, la grande tendance de ces dernières années. Devant le marché de l’immobilier toujours plus tendu, il a fallu, pour les architectes faire preuve d’ingéniosité, pour réaménager des surfaces. Aussi pour valoriser ces petits espaces, la verrière s’avère être un allié de choix.
Outre ses qualités esthétiques, la verrière s’assemble in situe, ce qui permet de l’installer quelques soit l’accès de l’appartement. En outre l finesse des montant permet un minimum de place utilisé dans des villes ou chaque mètre carré compte. Elle préserve aussi une luminosité indispensable aux propriétaires, tout en délimitant les espaces.
A chaque pièce, sa verrière…
La verrière est une cloison qui s’installe partout. En séparation d’une cuisine, elle permet un ouvert/fermé qui amène la convivialité de l’ilot central mais avec cette possibilité de la fermer pour limiter les odeurs de cuisine. Pour cela, il y a les verrières « fenêtres » et « portes » à un ou plusieurs battants, coulissants, accordéons… De la même manière, la porte verrière coulissante apporte avec elle ce charme romantique d’une période Art déco qui s’accorde parfaitement dans une chambre et même une salle de bain.
Une touche d’élégance
Les styles sont variés et les vitrages adaptés à l’utilisation mais toutes ces verrières amènent une valeur ajoutée à votre décoration, un atout charme qui ne laisse pas insensible, une élégance que l’on a plaisir à regarder.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.