L’offre Maisons Nature et Bois du groupe français Trecobat devient une nouvelle entité à part entière. Baptisée Trecobois, la nouvelle marque se donne pour objectif de rendre accessible à tous la construction en bois, en particulier aux primo-accédants. Détails.
Alors que Maisons Nature et Bois représentait environ 10 % du chiffre d’affaires du groupe, Trecobat fait évoluer son offre vers la création d’une nouvelle entité baptisée Trecobois.
La gamme de maisons bois Trecobois s’adresse à tous types d’acquéreurs. Mais elle a été adaptée en particulier aux envies et au budget des primo-accédants, car le groupe « refuse que la maison en ossature bois soit l’apanage des budgets les plus élevés et veut répondre favorablement à ce marché en devenir ».
« La maison en ossature bois séduit aujourd’hui de plus en plus de primo-accédants par ses avantages économiques (…) et environnementaux (…).Son procédé constructif permet également une meilleure gestion des déchets de chantier », assure le groupe.
« On peut y voir la volonté des acquéreurs de répondre aux objectifs du projet de loi ELAN « construire plus vite, mieux et moins cher » et d’agir pour la planète en anticipant la future réglementation du bâtiment 2020 qui encourage la construction bas carbone », ajoute-t-il.
Le groupe a ainsi investi 800 000 euros pour l’achat de nouvelles machines, dans l’unité de production de murs à ossature bois du groupe, basée à Lannilis (29). Il a également prévu de recruter une quinzaine de personnes avant la fin de l’année, afin de renforcer son équipe commerciale.
Grâce à sa nouvelle marque Trecobois, le constructeur Trecobat souhaite que la construction bois représente 20 % de son chiffre d’affaires d’ici deux ans.
Actuellement, la maison en ossature ne représente que 7 à 8 % du marché national de la construction individuelle. Une part qui pourrait évoluer avec l’arrivée de la Réglementation environnementale 2020 (RE2020).