L’agence d’architecture internationale AW2 signe un nouveau projet luxueux en Corse, dans le golfe de Porto-Vecchio. Cette villa invite à une fluidité entre intérieur et extérieur, grâce à de grandes baies vitrées coulissantes qui offrent un accès direct à la vaste terrasse en bois naturel Kebony
La terrasse de la luxueuse Villa Porto-Vecchio a été entièrement rénovée : elle se pare désormais d’un nouveau platelage en bois Kebony. Depuis celle-ci, les propriétaires profitent d’une vue exceptionnelle sur la mer, dans un cadre idyllique et rare niché au cœur du maquis corse.
Cette maison, à la fois familiale et contemporaine, joue sur une fluidité entre l’intérieur et l’extérieur, le ciel et la mer. L’expression brute des matériaux, et notamment l’harmonie contrastante entre la pierre et le bois Kebony de la terrasse, lui permettent de se fondre dans les enrochements et la végétation locale qui l’entourent, tout en proposant des prestations haut-de-gamme autour de la piscine à débordement.
Les propriétaires et les architectes, Reda Amalou et Stéphanie Ledoux de l’agence AW2, ont choisi d’habiller la vaste terrasse en bois Kebony. Ce bois est particulièrement résistant à l’usure et aux intempéries, ce qui en fait un choix approprié pour les terrasses et les espaces extérieurs. Bien qu’il s’agisse d’un matériau naturel, le bois Kebony ne nécessite aucun entretien au-delà d’un nettoyage normal. Il présente également une résistance accrue comparativement aux bois résineux non traités.
Développée en Norvège, la technologie brevetée Kebony utilise un processus respectueux de l’environnement, qui améliore de façon permanente les propriétés du bois résineux durable à l’aide d’un liquide biologique provenant de déchets de cultures agricoles. En polymérisant la paroi cellulaire, le bois obtient une durabilité et une stabilité dimensionnelle considérablement améliorées, ce qui lui confère
des caractéristiques similaires à celles des bois exotiques.
Kebony utilise uniquement des matières premières provenant de forêts certifiées FSC®, gérées durablement et portant l’écolabel nordique Swan.
Au fil du temps, la terrasse en bois développe une patine gris argenté, lui permettant de se fondre harmonieusement dans le paysage naturel environnant, tout en maintenant un fil conducteur esthétique avec l’architecture moderne de la villa.
Photos Credit : Mikael Bénard
L’agence d’architecture internationale : AW2
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.