Que vous fassiez construire votre maison ou souhaitiez la rénover, la sécurisation des lieux doit être considérer dans votre réflexion. D’autant qu’aujourd’hui, les systèmes d’alarme sont de plus en plus facile à installer et savent communiquer rapidement pour vous prévenir des intrusions.
Les systèmes d’alarme pour votre maison
Que vous soyez en ville ou à la compagne, en maison ou en appartement, la vidéosurveillance s’est complètement démocratisée. Nous voulons être maintenant, encore plus qu’avant, en sécurité chez nous, pour nous et notre famille. Quiconque a vécu un cambriolage sait que les malfrats ne s’arrêtent pas au premier verrou venu. En étage ou en maison au rez de chaussée, les voleurs ne reculent pas pour pénétrer et fracturer votre intérieur. Installer des caméras extérieures, des lumières et des alarmes pourra dissuader le voleur ou retarder les méfaits.
Aussi il existe des technologies de plus en plus abouties permettant de dissuader au maximum les intrusions. Si vous ne l’avez pas déterminer à la naissance de votre projet de construction ou de la rénovation de votre maison, ce n’est pas grave. En effet, la technologie analogique, c’est à dire filaire, reliée à une installation dans la maison, n’est aujourd’hui plus l’avenir. L’avenir se situe dans la technologie numérique et l’alarme sans fil. Elle revêt de nombreux avantages.
Les avantages des caméras numériques
Le premier est bien sur qu’elle ne nécessite pas de travaux d’installation. Il suffit juste de fixer les caméras et les détecteurs dans les points stratégiques de votre foyer. Ensuite, les caméras de surveillance dispose d’un enregistreur intégré. Comme la carde sd situé sur l’appareil n’a qu’une capacité de plusieurs heures, il vous faudra relier vos caméras à un enregistreur vidéo, dédié a la vidéosurveillance 24/24 de votre maison. Cela vous permettra de conserver plusieurs semaines vos bandes. Vous pourrez bien-sur piloter toute votre vidéosurveillance depuis votre smartphone via l’application constructeur.
Fini les images en noir et blanc difficilement lisible. La technologie numérique vous permet d’avoir des images fluides et à différents niveau de qualité : Haute définition, full HD et même Ultra HD. Si besoin, cela garantie une identification beaucoup plus nette des intrus et des objets dérobés. Mais avant d’en arriver là, la mission des cameras de sécurité est de vous prévenir dès qu’un danger se fait sentir. Aussi les alarmes sans fils son équipée de détecteurs de mouvement.
Certains déclenchent des lumières dès lors qu’ils détectent une présence. Leur technologie leur permet de reconnaître les variations de température et donc de donner l’alerte plus rapidement. Vous êtes donc tenu informer en temps réelle de l’intrusion. Si toutefois vous avez optez pour une surveillance renforcée avec l’intervention par une entreprise de gardiennage, vous minimisez les risques de vols. En effet, plus vous êtes prévenu vite, moins vous laissez de temps aux voleurs.
Une esthétique
Au niveau esthétique, chacune des caméras peut s’adapter à vos intérieurs. Il y a les caméras tubes, caméras dômes fixes, en forme de tourelle et les caméras dômes rotatives aussi appelées PTZ. Pour les caméras dômes ou tourelles, attention à la qualité de l’image surtout la nuit. Elles sont néanmoins esthétiques et discrètes, tout comme les rotatives. En ce qui concerne l’entretien, il n’y a pas difficultés particulières. Elles respectent les normes pour la résistance aux chocs et l’encrassement (poussière, humidité).
Le prix d’un système de surveillance.
Le tarif dépend du nombre et le niveau de qualité de la cameras choisi. Le pack de vidéosurveillance commence à 290 euros. Il comprend, en principe 2 caméras, un enregistreur numérique, et l’accès à l’application pour smartphone. Les produits sont garantis 3 ans. Selon le nombre de caméra et la technologie souhaitée, la facture peut grimpée à plus du double.
Par exemple, un pack de 6 caméras dome full HD avec technologie POE, c’est à dire sans avoir besoin d’un alimentation électrique est de l’ordre de 750 euros.
Vous l’aurez compris, il convient donc de bien analyser ses besoins. En faisant le plan de votre maison et en y mentionnant les accès, vous pourrez mieux visualiser le nombre de caméra dont vous avez besoin pour votre installation. En effet, avoir les caméras mal positionnées peut rendre à néant vos efforts pour sécuriser votre maison. Aussi, être accompagné dans le choix et la mise en projet de votre future installation peut être utile.