Sur le littoral vendéen, situé à La Barre de Monts, le Le Pey de la Blet offre une vue exceptionnelle à 40 mètres de hauteur.
Voici le suivi de chantier Techno Pieux de Bertrand du Penhoat, Responsable d’exploitation de Techno Pieux Nantes Sud / Vendée, pour le projet de l’observatoire du Pey de la Blet. Il accueille chaque année des milliers de visiteurs qui viennent se délecter d’un panorama spectaculaire sur la forêt, l’océan et le marais.
Suivi de chantier Techno Pieux : Le projet fut réalisé cette année avec la collaboration de :
Maître d’ouvrage : La Communauté de Communes Océan-Marais de Monts
Les cabinets d’architecture : 0101 associé à paar
Les fondations : Techno Pieux Nantes Sud / Vendée
La construction bois : Bois Loisirs Créations
La volonté du maître d’ouvrage était de ne pas utiliser de béton, c’est donc tout naturellement que le choix s’est orienté vers les Techno Pieux type P3-16N-E avec rallonges R6 comme solution de fondation.
Une des principales contraintes du projet était le dénivelé important du terrain, ce qui a nécessité une attention particulière lors de la mise en place des fondations.
Pour garantir la stabilité et la solidité, une platine spécifique galvanisée a été installée sur le sol composé de sable. À la suite de cela, une profondeur moyenne des pieux de 9m a été défini, permettant d’assurer une base solide pour la structure : la capacité de charge des pieux, mesurée en DDC, est de 13,85 tonnes par pieu. Les travaux ont été réalisés à l’aide de la machine EM2, sous la vigilance de Gaëtan Hélion (installateur confirmé Techno Pieux).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.