Spax, spécialiste des techniques de connexion, sponsorise deux participantes au Rallye Aïcha des Gazelles. L’épreuve se déroulera au Maroc, du 18 mars au 2 avril 2022. Une aventure à suivre sur les réseaux sociaux…
Aurore et Marie (La Caravane des Alpes), deux amies, voulaient bousculer leur quotidien. Elles se sont donc lancées un défi : participer et arriver au bout du Rallye Aïcha des Gazelles 2022.
Pour cette aventure humaine et sportive, elles sont sponsorisées par le fabricant de vis et connecteurs Spax. Les deux aventurières prendront la route dans un crossover spécialement préparé et « spaxé » pour ce rallye marocain 100% féminin.
Plusieurs épreuves se dérouleront dans le désert, avec 10 à 12h de route par jour, des chemins stratégiques à choisir en franchissant ou en contournant des obstacles et des balises à retrouver. Durant chaque épreuve, des points sont à gagner en fonction du parcours choisi. Le Rallye Aïcha des Gazelles est en effet une course où l’écoconduite est valorisée. L’équipe gagnante est celle qui aura parcouru le moins de kilomètres.
Spax séduit par les valeurs du rallye
Cette compétition a également un caractère humanitaire et écologique, puisque les équipes rejoindront l’association Cœur de gazelle sur place pour leur remettre des dons à destinations des femmes et des enfants dans les zones enclavées du Maroc.
Cette aventure porte « des valeurs qui nous tiennent à cœur : dépassement de soi, l’entraide, l’audace, l’engagement environnemental et solidaire », a expliqué la direction de Spax par voie de communiqué de presse.
Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye répondant à la norme environnementale ISO 14001:2015. Tous les déchets sont incinérés et les bouteilles d’eau utilisées pendant le rallyes sont récupérées puis recyclées pour la construction de bâtiments.
Vous pourrez donc retrouver les aventures d’Aurore et de Marie, du 18 mars au 02 avril 2022, sur les réseaux sociaux Instagram : @spax_france @lacaravanedesalpes et Facebook : @SPAX.France @lacaravanedesalpes.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.