Le fabricant de connecteurs Simpson Strong-Tie vient de dévoiler 4 nouveaux produits : le PBH120G, le PISB160G-K , le PISBMAXIG-K et le PGS. Ces pieds de poteaux peuvent supporter de fortes charges pour les chantiers bois-béton.
Le pied de poteau PBH120G fait partie des nouveautés de la marque cette année. Conçu pour reprendre des charges verticales et horizontales, jusqu’à 5,2 tonnes en valeur design en compression, le poteau s’insère dans un poteau bois pour plus de discrétion. Il peut aussi supporter des efforts de soulèvement grâce à son âme verticale.
Le poteau bois se fixe sur le pied à l’aide de 4 broches de 8 mm de diamètre. Il est indiqué pour les supports porteurs (béton, bois) ou porté (bois massif, lamellé-collé, bois composite). Il peut être utilisé pour les poteau de soutien lamellé-collé, les planchers et les auvents…
Simpson Strong-Tie : un pied de poteau forte charge
La seconde nouveauté de Simpson Strong-Tie est le pied de poteau fortes charges PISB160G-K, qui permet une reprise de charge en compression jusqu’à 5 tonnes en valeur design ainsi que des efforts de soulèvement grâce à son âme verticale. Il doit être fixé sur un support rigide de type béton.
Le PISBMAXIG-K de la même famille, peut reprendre quant à lui jusqu’à 9 tonnes en valeur design.
Des versions «Kit prêt-à-fixer» existent pour ces références :
– KIT PISB160G-K: un pied de poteau + 2 goujons WA M12-109/10.
– KIT PISBMAXIG-K : un pied de poteau + 4 goujons WA M16-151/30.
Enfin, le pied de poteau PGS a été conçu pour reprendre des charges verticales et horizontales. Il peut supporter jusqu’à 3,7 tonnes valeur design en compression. Son caractère réglable permet un ajustement de la hauteur du poteau bois de 130 à 195 mm par rapport au sol. La connexion au poteau est réalisée par un tube de 24 mm de diamètre, qui s’insère dans le poteau.
La hauteur du poteau par rapport au sol peut être ajustée lors de l’installation.
Plus d’informations : www.simpson.fr