Organisé par l’association La Maison Passive, le salon Passi’bat réunit les professionnels de l’habitat passif, les 16 et 17 avril à Paris, Porte de Versailles (Hall 2.2). Enrichi d’un congrès et de visites, cet événement permet de mesurer les avancées techniques du secteur sur la question environnementale.
Le concept de construction passive entend diviser par 10 la consommation de chauffage. Pour y parvenir, des efforts sont consentis sur l’isolation du bâtiment pour le rendre sain, la récupération de chaleur/fraîcheur ou encore l’usage de matériaux biosourcés.
Matériaux d’isolation, menuiseries, systèmes de VMC double flux… Les composants de l’habitat sont améliorés d’année en année, afin de répondre aux enjeux du passif. Plusieurs innovations seront ainsi présentées lors du salon par 100 exposants, aux 4000 visiteurs attendus : professionnels du bâtiment, organismes publics/privés et particuliers soucieux de l’environnement et des économies d’énergie.
Un congrès enrichit de visites in situ
Le salon est l’occasion d’échanger avec des professionnels et des experts, mais aussi d’enrichir ses connaissances à travers des conférences et ateliers. 30 conférenciers venus d’Europe et de France débattront autour de trois grands axes : l’habitat passif en situation climatique extrême, les dernières avancées techniques au service du passif et les bâtiments publics spécifiques (ensemble des sujets et inscription sur www.passibat.fr)
Cette année, le Congrès s’enrichit de la remise des premiers Trophées du Bâtiment Passif, mais aussi de six circuits de visites organisés sur l’ensemble du territoire français, le 18 avril.
Il deviendra alors possible de visiter des lieux neufs, rénovés, des maisons individuelles comme des bâtiments publics, des bureaux mais aussi des chantiers, en compagnie de leurs différents intervenants.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.