Réduisez votre facture de chauffage de presque moitié en combinant votre chaudière avec du solaire thermique: le combi solar.
Exemple avec une chaudière à granulés:
La chaudière à granulés Silvatherm, classe 5, à très haut rendement, se combine aisément avec du solaire. ( visuel 1).
Elle module sur la totalité de sa puissance. Elle peut alimenter également trois circuits directement depuis la chaudière dont deux à températures différents sans avoir à rajouter de vanne mélangeuse. ( visuel 2)
Le combi solar s’adapte également aux chaudières à bois, à fioul, à gaz ou à l’électrique, un hydro poêle à granulés. Pose des capteurs au sol recommandée afin d’optimiser l’orientation et la pente des capteur pour le soleil d’hiver ou sinon parallèle au toit.
Pour une surface de 100m² compter environ 5 290€HT (montant éligible au crédit d’impôt de 30% et à la TVA à taux réduit de 5,5%) pour le combi solar 1000C-T parallèle au toit ( 5 capteurs solaires de 2,50m², traverses de profil, groupe de transfert, vase d’expansion, fluide caloporteur, ballon d’hydro-accumulation, ballon ECS, régulation solaire, mitigeur thermostatique compris) + la chaudière déjà existante ou à poser.
Pour la Silvatherm proposée dans l’exemple: 6 900€HT pour la chaudière à granulés de 20 kW avec un silo de 250kg ( montant éligible au crédit d’impôt de 30% et à la TVA à taux réduit de 5,5%).
Plus de renseignements sur www.perge.fr
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.