La réalité virtuelle s’invite au coin du feu avec Focus

Le créateur, fabricant et poseur de cheminées Focus sort une application, permettant de tester directement chez soi la collection 2017. Grâce à la réalité augmentée, le modèle s’intègre dans l’environnement de vie du client et lui permet de se projeter avec réalisme devant son futur coin du feu.

La réalité virtuelle révolutionne depuis quelques années les actes d’achat, notamment dans le domaine de l’habitat, de l’architecture et de l’aménagement. Il permet en effet de visualiser directement et au plus proche de la réalité, les changements effectués suite à des travaux.

L’entreprise Focus, spécialiste de la cheminée, a décidé de créer une application, afin de tester chez soi sa nouvelle collection.

« Contrairement à un petit appareil, une cheminée demande un certain recul pour pouvoir être appréciée dans son environnement, explique-t-on chez Focus. L’application a donc nécessité le développement d’un programme spécifique qui permet de visualiser sa future cheminée sous tous les angles possibles, avec une mise à l’échelle automatique pour un meilleur réalisme, comme si elle était déjà installée dans son salon, la belle flambée comprise ! ».

La visualisation en 3D se superpose ainsi à la réalité, de façon intuitive et ludique, pour un rendu réaliste du futur projet. Des fiches techniques et exemples d’installation sont également disponibles pour chaque modèle. Une fois le modèle choisi, on peut se mettre en contact avec le revendeur pour présenter son projet favori et finaliser son choix pour une étude technique et un devis. L’application de réalité augmentée « Focus Création » est disponible sur Google Play et App Store pour une utilisation sur smartphones et tablettes.


En savoir plus sur Architecture Bois Magazine - Magazine spécialisé sur la construction de maison en bois

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Retour en haut

En savoir plus sur Architecture Bois Magazine - Magazine spécialisé sur la construction de maison en bois

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture