Joël Schoenher, 49 ans, est nommé président de l’ORCAB, ORganisation des Coopératives d’achat des Artisans du Bâtiment. À ce poste, il va présider pour 4 ans le conseil d’administration du groupement, conseil composé de 14 membres. Il s’appuiera sur Stéphane Windsor, directeur général de l’ORCAB.
Qui est le nouveau président de l’ORCAB?
Créée en 1990, l’ORCAB est l’ORganisation des Coopératives d’achat des Artisans du Bâtiment. Au travers d’un réseau compétitif et engagé de 38 coopératives, 2 000 salariés et + de 650 fournisseurs référencés nationalement, elle permet une distribution de produits de marques nationales exclusivement auprès des professionnels. 5ème groupement national multi-spécialiste, l’ORCAB est un véritable partenaire de développement pour tous ses adhérents coopérateurs.
Qui est Joël Schoenher ?
Artisan charpentier de métier, il s’associe en 2000 à l’entreprise familiale de charpente, fondée par son père en 1980, qu’il rachète en 2004. En 2018, il intègre le conseil d’administration de l’ORCAB. En 2019, il prend la présidence de la FFCGA (Fédération Française de Coopératives et Groupements d’Artisans).
Lors de son mandat, Joël Schoenher contribuera à poursuivre le développement du groupement dans les métiers du bois, de la plomberie et du gros œuvre, à savoir :
– apporter davantage de services à ses adhérents coopérateurs ;
– accompagner la création de coopératives pour un maillage élargi sur tout le territoire;
– dynamiser plus encore son modèle coopératif et continuer à grandir ensemble autour de la signature ARTISANS ARTIPÔLE
L’ORCAB s’est fixé d’ambitieux objectifs : favoriser la création de 10 nouvelles coopératives portant leur nombre à 50 et atteindre les 15 000 adhérents d’ici 2030.