Depuis plus de 60 ans, JELD-WEN France conçoit et développe des portes intérieures décoratives et techniques pour la maison individuelle, l’habitat collectif, les bureaux, l’hôtellerie, l’enseignement et la santé. Aujourd’hui, JELD-WEN se positionne en second acteur sur le marché de la porte intérieure en France.
La production des solutions JELD-WEN se répartit sur 2 sites en France avec l’engagement de proposer des produits de qualité et respectueux de l’environnement. L’usine d’Eauze est dédiée à la fabrication de portes intérieures techniques pour le tertiaire, de cloisons et portes vitrées ainsi que des portes à haute technicité comme les DAS, les blocs-portes anti-rayons X ou encore les blocs-portes anti-effraction.
L’usine d’Ussel est quant à elle dédiée à la fabrication des portes décoratives.
Une large gamme de solutions de portes intérieures décoratives
« Nous proposons plus de 55 000 combinaisons possibles dans notre portefeuille produits avec des délais de livraison très courts (3 à 4 semaines) pour permettre de répondre aux sollicitations de nos clients », précise Tristan Vienne, directeur Commercial JELD-WEN France.
JELD-WEN propose pour chaque type de bâtiment, des hôpitaux, des bureaux, de l’habitat collectif en passant par l’habitation individuelle, des portes et bloc-portes techniques qui répondent aux réglementations, aux exigences et attentes des professionnels.
JELD-WEN joue la carte de la proximité et de l’accompagnement
Composé d’une codirection 100% française, JELD-WEN a pour ambition d’être plus proche de ses clients, de les accompagner et de les aider dans leurs projets.
Le Service Clients a dernièrement été réorganisé avec la mise en place de binômes (sédentaire-commercial) permettant d’apporter un service personnalisé et plus rapide à ses clients. Le temps de traitement des devis et commandes a diminué de moitié en 4 mois.
L’accompagnement pour JELD-WEN passe également par la formation.
Au-delà de fournir des solutions de portes intérieures décoratives de qualité, fiables et performantes, JELD-WEN souhaite contribuer à l’accélération du développement de la marque en accompagnant l’ensemble de ses clients dans l’approfondissement de leur expertise et de leur montée en compétence dans le domaine.
L’objectif du passeport de formation est de former et accompagner les professionnels du bâtiment, de développer l’apprentissage de la porte intérieure et savoir identifier les solutions pour chaque typologie de bâtiment en adéquation avec la réglementation en vigueur.
Le développement durable et l’innovation font partie de l’ADN de JELD-WEN
En 2023, l’organisme indépendant EcoVadis a évalué JELD-WEN France sur ses performances en matière de RSE et lui a remis la médaille d’argent. Cette évaluation récompense l’engagement environnemental, social et sociétal de l’entreprise. Cette année, JELD-WEN obtient la note de 59/100, ce qui la place dans le top 9% des entreprises les mieux notées du secteur, et dans le top 1% en termes d’Achats Responsables.
Du côté stratégie industrielle, JELD-WEN consacre chaque année environ 4% de son chiffre d’affaires pour investir notamment dans les sites de production (machines, outils, équipement…) notamment pour améliorer leur impact sur l’environnement. Depuis 2019, les deux sites de production ont chacun été équipés de chaudières biomasse, permettant ainsi une diminution de 80% de la consommation en énergie.
Du côté des dernières solutions et services JELD-WEN
Des solutions brevetées EI30 sans joints intumescents apparents
Pour atteindre les exigences de résistance au feu en vigueur dans les bâtiments tout en étant complètement invisibles, les joints intumescents ont été intégrés directement dans le vantail des solutions EI30 JELD-WEN.
Véritables innovations sur le marché français des blocs-portes, les solutions brevetées EI30 sans joints intumescents apparents garantissent aussi bien la fiabilité des performances que la sécurité des occupants. Et quand sobriété et esthétisme sont aussi de la partie, c’est un succès assuré.
Cette innovation, testée suivant la norme européenne EN 1634-1, remplit ses obligations réglementaires tout en étant :
- Performante,
- Préservée des dégradations,
- Inaccessible aux manipulations,
- Protégée de l’usure,
- Prémunie contre les bactéries.
En neuf, les blocs-portes s’adaptent aux huisseries bois et métalliques (Feu ou non). Sur cloisons supports rigides (béton, blocs, parpaings, briques en terre cuite), sur cloisons flexibles (cloisons sèches) ou avec châssis vitrés attenants : les solutions Feu EI30 conviennent à toutes les typologies de bâtiments.
Grâce à l’absence de joints intumescents apparents sur les montants de porte et sur l’huisserie, les solutions Feu EI30 JELD-WEN sont simples à mettre en œuvre et pratiques lorsqu’il faut appliquer la peinture après l’installation. Quant au vantail, il est facilement réajustable.
La gamme de portes Largement Vitrées : optez pour la transparence et la luminosité
Destinée aux marchés des écoles, bureaux, restaurants, hôtels, administrations… la gamme de portes Largement Vitrées constituée d’un vitrage et d’un encadrement en bois, s’intègre dans tous les projets neufs et en rénovation des bâtiments. Elle allie confort, bien-être et sécurité́ des usagers et est adaptée aux cahiers des charges tertiaires les plus stricts.
L’apport de lumière et la sensation d’espace font désormais partie des critères incontournables dans l’aménagement d’ERP ou de locaux professionnels. Transparence intégrale, transparence avec traverse centrale ou encore transparence avec traverse décentrée, les portes Largement Vitrées sont proposées en une multitude de finitions, la personnalisation est infinie avec des centaines de combinaisons possibles.
Stratifiés tons unis, tons bois ou finition prépeinte, JELD-WEN propose un large choix de couleurs, de textures et de matières pour créer un agencement sur-mesure qui s’intègre harmonieusement à tous les styles architecturaux. Montants extra fins, parcloses affleurantes et surface vitrée XXL, toute la gamme de portes Largement Vitrées est disponible en 1 et 2 vantaux avec feuillure centrale de battement, joints double lèvres et anti-pince doigts suivant les configurations.
L’appli marchés
Cette nouvelle application permet aux particuliers et aux professionnels du bâtiment (menuisiers, architectes, ingénieurs de la construction, promoteurs immobiliers…) de découvrir en un clin d’œil, les solutions Portes Intérieures décoratives JELD-WEN.
Avec une infographie ludique et interactive permettant de s’immerger rapidement dans le segment de marché choisi, l’application « Marchés » donne un accès direct à l’ensemble des portes, blocs-portes en fonction des usages et de la règlementation imposée dans chaque bâtiment.
Pour plus de rapidité, JELD-WEN a doté cet outil de code couleur qui permet d’accéder en un clic à une page dédiée ainsi qu’aux documentations commerciales et techniques de chaque menuiserie : Bleu pour les solutions Acoustique, Vert pour la gamme Largement Vitrée, Violet pour les solutions Feu EI60.
Les établissements recevant du public (ERP) sont regroupés par grandes familles d’activités. Ces familles sont définies selon les contraintes techniques et les exigences normatives auxquelles ces établissements sont soumis.
Une fois le bâtiment sélectionné, il est alors possible de naviguer virtuellement entre les différentes pièces afin de trouver la solution idéale en fonction des critères primordiaux des utilisateurs : design, sécurité et confort d’utilisation pour chaque utilisation et chaque pièce du bâtiment. Il ne reste plus qu’à cliquer sur l’une des pastilles de couleur pour accéder au descriptif technique et découvrir tous les avantages de la solution.