Dans la mise en place du projet de sa future maison, il y a bien un sujet qui vient loin après les procurations de la construction en elle-même, c’est le portail.
En effet, même s’il est normal que la construction occupe le principal du budget et des réflexions des propriétaires, il convient de penser à l’intégralité du projet dont le portail fait partit. Au même tire que votre aménagement extérieur, il doit être pensé en amont de la construction pour répondre au plus proche de vos besoins. D’autant plus qu’il assure, aussi un rôle de sécurité à ne pas négliger que ce soit pour protéger la maison des intrus, autant que pour clôturer un espace ouvert aux enfants.
Un choix quasi illimité !
Il existe donc une multitude de modèles de portails, dans différents matériaux. En bois, en aluminium, en Pvc, en fer et chacun de ces matériaux peut s’adapter au style de votre maison. En revanche, Il convient de bien choisir sa Motorisation de portail aluminium afin qu’elle soit assez puissante pour manipuler ce dernier.
Quelle motorisation?
Les automatismes de portail les plus couramment utilisés sont les moteurs à bras articulés et les moteurs à vérins. Ceux à bras articulés sont utilisés pour les portails à vantaux. Les bras se fixent sur chaque battant et le moteur coordonne l’ouverture. D’où la nécessité de choisir une motorisation adaptée selon le poids des vantaux. Il faudra aussi, avoir la place nécessaire pour que les vantaux s’ouvrent vers l’intérieur de votre terrain. Certains professionnels, tel que Neo10 apportent leur expertise pour vous conseiller au mieux.
A installer soi-même
Les automatismes à vérins s’utilisent justement quand votre terrain ou la configuration de l’ouverture de votre portail ne permet pas une ouverture à la française. Il faut donc un portail qui coulisse, par exemple le long de votre clôture. Ainsi, ces automatismes sont adaptés certaines contraintes techniques. En effet, les portails coulissants sont souvent plus massifs donc plus lourd. Ils nécessitent donc des fixations plus solides au regard de la traction que le portail exerce sur les gonds.
Kit d’installation
Dès lors, pour chaque type de motorisation, un kit vous est proposé avec des capteurs, qui contrôlent le fonctionnement correct du mécanisme d’ouverture et de fermeture. Les cellules photocéllules permettent l’arrêt du portail en cas d’obstacles et un clignotant lumineux qui indique l’ouverture ou la fermeture du portail. Bien que peu esthétique, ce dernier reste obligatoire.
Ainsi, vous pouvez prévoir l’installation de votre portail avec une motorisation dans le cadre de votre projet de construction, ou la poser vous-même par la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.