Sur le segment de la peinture écologique, le fabricant français AlgoPaint se distingue. Sa peinture est réalisée avec une résine végétale à base d’algues bretonnes. Quoi de plus naturel alors, qu’une nouvelle collection s’inspirant des littoraux. Revigorant !
Une peinture écologique, à base d’algues
La peinture écologique gagne en couleurs dans nos intérieurs. AlgoPaint, fabricant français dévoile sa nouvelle collection. Une collection qui s’inspire des couleurs des littoraux français et italiens avec 4 teintes. Au choix, le gris galet du Sillon de Talbert, le jaune sable des dunes de Houat, le terracotta Ponziane et le vert sauge des Landes. Une véritable invitation à un voyage iodé, apaisant.
La peinture Algo est biosourcée et formulée à base d’algues, une ressource naturelle, locale et renouvelable. Cette approche différente, plus respectueuse de la nature s’affranchit totalement de la pétrochimie au profit du végétal. Elle permet de préserver la qualité de l’air intérieur et la santé de ses habitants.
Contrairement aux peintures classiques, elle rejette moins de 0,5 gramme de composé organique volatil par litre de peinture appliqué. 100% renouvelable, la peinture Algo répond aux normes environnementales les plus strictes comme l’Ecolabel Européen et est certifiée A+.
La marque Algo® est née en 2015, à l’issu d’un long travail de R&D en partenariat avec l’école de chimie de Rennes, le Centre d’Etude et de Valorisation des Algues (CEVA) et le Pôle Mer Bretagne Atlantique. Son objectif : commercialiser une peinture saine, sans polluant, un produit de qualité, en filière courte…
Au-delà de l’environnement, Algo® souhaite avoir un impact solidaire positif. Très attachée à l’émancipation des personnes en situation de handicap, la marque collabore avec un ESAT, le CAT, qui assure une partie du conditionnement et de la logistique.
Peinture écologique : zoom sur le gris
Le gris est sans aucun doute une des couleurs les plus intemporelles en matière de décoration. Mise à l’honneur par Pantone en 2021, le gris se décline dans de nombreuses variations.
« La nouvelle teinte d’Algo s’inspire du Sillon de Talbert, une bande de littorale formée de galets et de sable. Située en Bretagne dans le Finistère, cette curiosité géologique extraordinaire offre un spectacle saisissant et hors du commun. Cette nouvelle couleur rappelle les galets que l’on peut trouver lors de balades sur le sillon auxquels se mêlent des accents bleus de la mer », explique l’entreprise.
Grâce à sa teinte soutenue, le Gris galet du Silon de Talbert convient parfaitement aux chambres et apporte de la luminosité à la pièce. Sobre et élégant, il s’intègrera aussi bien dans un environnement industriel et moderne que dans une chambre au look scandinave chic.
« L’algue possède un fort pouvoir couvrant et permet un meilleur rendement au mètre carré – 12m2 par litre avec Algo contre 9 à 10 m2 avec une peinture classique. Elle est également très simple à appliquer, lessivable et durable dans le temps », assure l’entreprise.
Prix à partir de 16,70 €/0,5 l.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.