Les vacances viennent de commencer et bon nombre partiront de chez eux pour des destinations plus ou moins exotiques. Mais il est plutôt détestable, et le mot est faible, de rentrer chez soi et de voir que la maison a été cambriolé. Aussi la gendarmerie a mis en place des rondes régulières pour ceux qui en font la demande mais cela ne garantît qu’une dissuasion ponctuelle. Il est donc important de sécuriser son domicile à commencer par les ouvertures et bien sur, la porte d’entrée. La sécurité de votre logement dépend, donc aussi de la résistance de votre porte, ainsi que des mécanismes qui s’y rapportent.
L’installation de cornières anti-pince est préconisée par les serruriers, notamment lorsque vous disposez d’une porte d’entrée en bois dans un immeuble où le règlement de copropriété vous interdit de changer l’esthétique de la porte par l’installation d’une porte blindée. Nous avons contacté serrurier à Toulouse afin que celui-ci nous apporte plus d’informations sur ce type d’installation et nous explique l’intérêt de ces fameuses cornières anti-pince.
Les cornières anti-effraction empêchent le passage d’un pied de biche. Elles sont équipées de vis involture, qui ne peuvent être dévissées. Ces vis empêchent un cambrioleur de démonter la structure, et d’ensuite insérer un pied de biche pour forcer votre porte. Lorsque la vis est fixée, il est devient impossible de l’enlever. On pose cette vis à l’aide d’un boulon, une vis à douille, et à la fin, elle est soudée pour bien la maintenir. Il existe des vis involtures en forme de bois, et en couleurs, avec des motifs variés.
Plusieurs mécanismes vous permettent de renforcer votre porte :
-Les cornières anti pince pour porte simple avec un modèle dit en L qui s’adapte un certain modèle de chambranle et le modèle en U pour les portes dont les deux extrémités ne sont pas accolés au chambranle.
-Les cornières anti pince pour porte à double battant modèle dit en Z les cornières anti-pince sont toujours fixées sur la porte jamais sur le bâti, sauf pour un des profils des CAP à quatre profils.
Il est possible d’installer soi-même des cornières anti-pince sur votre porte, mais il est quand même préconiser de le faire faire par un artisan serrurier qui apportera la garantie d’un savoir faire et sur son travail.
Pour éviter toutes mauvaises surprises au retour de vacances, mieux vaut, donc, prévoir ce type d’installation qui vous permettra de partir l’esprit libre et qui montrera également à votre assurance, que vous avez tous mis en œuvre pour protéger votre habitation.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.