Renouvelé pour une durée de trois ans, cet accord doit permettre une coopération dans les domaines de la rénovation énergétique, la construction neuve, l’économie circulaire et les déchets de chantier, le management environnemental ainsi que le confort et la santé dans le bâtiment.
Bruno Lechevin, président de l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’énergie) et Jacques Chanut, président de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) ont signé cet accord ce mardi 7 novembre, à l’occasion du Mondial du Bâtiment.
L’objectif de cette convention, d’une durée de trois ans, est de travailler à l’amélioration des performances environnementales des bâtiments et à la réduction des impacts sur l’environnement liés aux activités de ce secteur, dans le but d’atteindre les objectifs du plan climat.
Cette collaboration prendra la forme d’accompagnements techniques et de parcours multimodaux de formation à destination des entreprises du bâtiment, notamment à travers le programme FEE Bat avec des formations « présentielles pratiques », des SPOC, des MOOC…
Cet accord sur la rénovation énergétique est signé pour une durée de trois ans.
Photo : H. Gottschalk