Le producteur de chaleur 100% solaire Newheat obtient l’aide de ses investisseurs dans le but d’ouvrir leur premier site. Trois nouveaux groupes viennent apporter leur soutien, Noria, Ponticelli frères et le groupe Etchart. Newheat obtient de la part de l’ensemble de ses partenaires un total de 1,8 million d’euros.
Une aide qui tombe à pic. Newheat vient d’obtenir des fonds de la part de ses actionnaires, et de trois nouveaux partenaires : Noria, Ponticelli frères et le groupe Etchart. Le producteur de chaleur solaire va pouvoir réaliser ses premiers projets grâce aux 1,8 millions d’euros débloqués par ses investisseurs.
Après une batterie de test courant 2016, la construction d’une première centrale devrait s’opérer en Nouvelle Aquitaine. « Cette centrale est plus un pilote qu’un test, nos technologies sont matures » nous informe M. Defréville. Les travaux commenceront durant l’été 2017 avec une ouverture prévue courant 2018. Le client souhaite cependant rester anonyme à ce stade du projet.
Même si pour l’instant la firme se concentre sur la France. D’autre projets sont envisagés « On a besoin de soleil, on se tourne vers l’Espagne ou l’Italie ». Mais ces projets ne devraient pas voir le jour avant 2019, le temps de les développer.
Texte: Pierre Barbet – Photo: Pixabay andreas160578