Nature et Bois et Isytec viennent de fusionner au sein de la nouvelle entité Murébois. Le groupe Trecobat regroupe ainsi les activités de ses deux outils de production de murs préfabriqués à ossature bois.
Constructeur de maisons individuelles via ses marques Trecobat et Trecobois, le groupe Trecobat se développe vers les marchés B to B.
Pour cela, le groupe a décidé de regrouper ses deux outils de production de murs préfabriqués à ossature bois. Nature et Bois (Lannilis – 29) et Isytec (Rennes – 35) fusionnent au sein d’une même entité : Murébois.
Cette nouvelle marque est spécialisée dans la construction bois hors-site. L’ossature bois d’une réalisation sera préfabriquée et assemblée en usine de façon semi-industrielle, puis posée in situ sur l’ouvrage.
« Dans le secteur du bâtiment où les méthodes sont figées depuis des décennies, le concept hors-site proposé par Murébois est révolutionnaire », indique le groupe, par voie de communiqué. « Considéré comme l’avenir de la construction, il progresse chaque année de 25 à 30 % à travers le monde ».
Murébois fournira les ossatures des maisons Trecobois
La nouvelle marque Murébois sera prestataire du groupe Trecobat. Elle poursuivra la fourniture des ossatures bois des maisons Trecobois et des extensions Extenbois.
Parallèlement, elle étendra son savoir-faire à l’externe dans la réalisation de maisons individuelles et d’extensions conçues par des architectes. Elle interviendra aussi dans la réalisation de logements intermédiaires ou collectifs.
La marque compte également développer son activité dans les bâtiments tertiaires (bureaux, bâtiments publics de loisirs), et plus spécifiquement les bâtiments de santé et d’éducation.
« Son champ d’action concerne la construction neuve, l’agrandissement et l’extension bois de bâtiments existants, mais également la réhabilitation énergétique et esthétique des façades dans le cadre du plan de relance gouvernemental », précise le groupe.
Une capacité de production de 100 000 m² de murs par an
Inauguré en 2011, le site de Murébois Lannilis comprend 4 650 m² entièrement dédiés à la fabrication en bois. Sa capacité de production est de 55 000 m² de murs bardés par an.
Acquis en 2017, les 3 900 m² du site Murébois Rennes sont équipés pour produire 45 000 m² de murs par an. « Spécialisé dans la réalisation de panneaux ossature bois avec finition enduit, Murébois Rennes est complémentaire à Murébois Lannilis. Il propose une alternative industrielle au parpaing tout en conservant l’esthétique classique d’un bâtiment enduit », indique le groupe.
La capacité totale de production de Murébois atteint donc 100 000 m² de murs par an.
Le Groupe Trecobat emploie 480 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 149 M€ sur l’exercice 2019-2020.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.