À l’occasion du salon Eurobois, la société A.Doc a présenté en avant-première son nouvel outil de modélisation 3D. Ce logiciel, destiné aux artisans du bâtiment, permet de concevoir des projets d’agencements intérieurs et extérieurs.
SketchArtisan est le dernier né de la société A.Doc. Il vient compléter le logiciel de modélisation architecturale 3D SketchUp Pro, en offrant la possibilité de gérer les projets d’agencements intérieurs et extérieurs.
Il dispose en effet de trois fonctionnalités importantes :
- la création des projets d’agencements en 3D de façon intuitive à l’aide des générateurs de meubles et de panneaux ainsi que la mise en valeur des projets grâce au générateur de textures et à celles présentes telles que Egger®.
- la présentation des projets aux clients à partir de la conception 3D (planches de présentations clients, images photo-réalistes, animations, présentations à 360°, …).
- la fabrication avec la génération à tout moment du projet, des fiches de débits, des éclatés et des vues d’élévations. SketchArtisan permet aussi aux artisans de réaliser ses plans de fabrication détaillés et de générer des fichiers DXF.
Modélisation 3D : SketchArtisan gère le projet de A à Z
SketchArtisan se compose de 2 modules distincts et complémentaires. Son module Dessin 3D avec bibliothèques de textures permet de concevoir des agencements en 3D très rapidement, grâce à de puissants générateurs de meubles et de panneaux, à des bibliothèques d’objets paramétriques, au dictionnaire de mots clés, et d’en obtenir le débit à tout moment.
D’un simple clic, l’utilisateur obtient l’éclaté des meubles, les mises en pages rapides et à l’échelle, les détails de fabrications et les élévations de son projet. Les outils de rendu réaliste permettent en quelques minutes de produire les images, les animations et les visites en 360°.
Il est également possible de gérer les textures avec des bibliothèques telles qu’Egger® accompagnées de leurs codes articles, qui rempliront les fiches de débits. Le générateur de textures permet d’incorporer dans la bibliothèque de nombreuses matières en quelques clics.
Le second module quantitatif permet quant à lui d’analyser la conception en temps réel et générer des fiches de débits à jour. À l’aide de filtres, l’utilisateur peut paramétrer l’ensemble des fiches de débits, de panneaux, de poignées ou de portes, en fonction de ses besoins. Il gère ainsi toutes les quantités dans toutes les unités (m2, m3, ML) nécessaires à son projet.
Il peut aussi identifier chaque pièce grâce à un générateur d’étiquettes et remplir les en-têtes des fiches de débits et des devis avec un gestionnaire de client.
Des logiciels intuitifs pour les professionnels !
Le logiciel se veut intuitif, complet et facilement utilisable par le plus grand nombre. Il est toutefois dédié avant tout aux professionnels du bâtiment tels que cuisinistes, bainistes, plombiers, menuisiers, décorateurs et agenceurs dans le cadre de leurs projets clients d’agencements intérieurs et extérieurs.
Tous les projets sont envisageables : l’agencement d’une cuisine, d’une salle de bains, d’un dressing ou même d’un van ! Le tout, sans omettre un temps de travail rentabilisé au maximum.
Pour rappel, la société A,Doc gère aussi la distribution exclusive de toute la gamme des logiciels Cadsoft et des outils de conception Envisioneer ainsi que d’autres outils de dessin et de CAO à destination des métiers du bâtiment et de l’architecture.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.