Depuis 15 ans, Alain travaille comme professionnel de la communication pour le groupe Burger, fondateur des Maisons booa. Alors quand l’occasion de se lancer dans une nouvelle construction se présente, il se laisse évidemment tenter par un modèle booa.
Un modèle booa en ossature bois au style singulier
Alain, 40 ans, a vu naître le concept des maisons booa en 2011. Au fil de son expérience au sein du groupe Burger, il est tombé amoureux de leur style singulier.
« Les maisons booa étaient parfaitement adaptées à ce que je recherchais : le look, l’ossature bois, le sur-mesure, la rapidité d’exécution », témoigne-t-il.
Déjà propriétaire d’une maison plus traditionnelle, Alain souhaite pour ce nouveau projet quelque chose qui lui corresponde davantage.
Une maison qui correspond aux attentes
Avec la satisfaction de pouvoir concevoir la maison qui répond aux besoins de la famille. « Je suis parti de la moov5 (un modèle du catalogue booa, ndlr.) et je l’ai adaptée en fonction de ce que j’imaginais pour les enfants et par rapport à notre mode de vie ». Après plusieurs rendez-vous avec l’équipe technique, la fabrication en usine est lancée.
« J’ai pu aller voir en me disant « Ah mais ça c’est mon mur, c’est ma poutre, etc. » (rires) Le fait de voir mon nom sur les différents éléments de ma maison, c’était assez drôle », se souvient-il.
De la signature avec le commercial, à la construction avec le conducteur de chantier, tout se déroule comme avec un client classique. « Toute l’équipe était à l’écoute et surtout très réactive, c’était top ! ». En implantant la maison à un endroit précis, Alain a ensuite pu développer toute la partie terrasse avec un espace salon, un espace bar, un espace piscine, jacuzzi…
Un lieu de vie très apprécié
L’espace de vie, grand et ouvert au niveau du séjour et de la cuisine, représente 70 m² sur les 140 m² de la maison. Les quatre chambres offrent aussi un accès à la piscine. « Les soirs d’été, les différentes lumières indirectes donnent une seconde vie à l’extérieur.
C’est très appréciable ». L’hiver, la maison procure un véritable confort thermique. « Il fait bon y vivre », acquiesce le propriétaire qui trouve enfin dans cette maison, le reflet de sa personnalité. « Dès le départ, tout le monde a adoré le concept de la maison en bois, tant au niveau du style que de la mise en
œuvre ».
Si bien qu’un couple d’amis a décidé aussi de faire construire la même maison, dans une version plus grande. Mais ça, c’est une autre histoire…
FICHE TECHNIQUE :
Constructeur : Maisons booa – groupe Burger & Cie
Localisation : Fortschwihr (68)
Année de construction : 2016
Surface habitable : 140 m²
Prix : À partir de 1500 €/m² en finition PAD
Système constructif : Ossature bois, Épicéa
Revêtement : Bardage bois en Épicéa, pose horizontale, traitement autoclave couleur marron + crépis
Isolation : Dalle : Hourdis en polystyrène
Murs : Laine minérale de type Ki-Fit de Knauf 140 mm
Toit : Polyuréthane en pose croisée 160 mm
Cloisons : Laine minérale de type Ki-Fit de Knauf 48 mm
Chauffage/EnR : Poêle à pellets
Aménagements extérieurs : Piscine et spa
Texte : Claire Thibault – Propos recueillis par Goodway – Photos : © Frédéric Godard pour booa
Source : Architecture Bois Magazine
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.