La maison en bois est un système constructif ancestrale qui revient progressivement pour satisfaire ceux qui souhaitent construire autrement pour vivre mieux.
Longtemps reléguée au rend de cabane, la maison en bois retrouve ses lettres de noblesse auprès du grand public sensible aux préoccupations environnementales d’une part, mais également conscient qu’une meilleure isolation autant que l’utilisation de matériaux renouvelables est la clef pour vivre confortablement et en adéquation avec ses valeurs.
Des aprioris persistants
Cependant des nombreux aprioris subsistent autour de la construction bois. En effet, l’histoire des trois petits cochons et la maison qui l’envole n’a pas aidé pour ancrer la maison en bois, dans l’inconscient collectif, comme une maison fiable sûre et sécurisée.
Alarmes et détecteurs incendie
Au contraire, les interrogations, autour de la sécurité incendie, la résistance du bois, des vols et des dégradations, restent nombreuses. Aussi il est important de noter que la maison en bois, comme tous systèmes constructifs, est normée. Les règles constructives existent pour garantir la qualité de construction et la sécurité des habitants.
Les détecteurs de fumée sont obligatoires dans toutes les habitations depuis la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010. D’autre part la structure d’une maison en bois ne brûle pas, elle se consume. De ce fait lorsqu’un incendie intervient, le bois carbonise, ce qui le protège contre la propagation de la chaleur et du feu. Il conserve ainsi plus longtemps que les autres matériaux ses caractéristiques mécaniques.
La télésurveillance pour garantir une grande sérénité
En ce qui concerne donc la sécurité liée au feu ou aux infractions, il existe des solutions d’alarme qui vous permettent de vous en prémunir. Ainsi des entreprises comme Verisure, leader du marché, offrent des solutions d’alarme de maison pour la détection ou la surveillance.
Que ce soit en neuf ou en rénovation, vous pouvez intégrer des « détecteurs intelligents » reliés à votre smartphone et à une centrale, qui intervient pour minimiser les dommages. Concernant les effractions, vous avez, au dela des caméras de surveillance, des détecteurs et des avertisseur sonores, des dispositifs comme le « brouillard anti-cambriolage » qui permet un ralentissement de la progression du cambrioleur par l’envoi un épais nuage de fumée qui empêche toute visibilité et par conséquence met l’individu en fuite.
Des outils pour sécuriser sa maison
Ces outils sont actionnés à distance par des agents de securité alertés par les systèmes de surveillances. Dans le meme temps ils ont la charge de prévenir les services de secours pour intervenir le plus vite possible et aisni gagner un temps précieux.
Que ce soit une maison en bois ou toutes autres types d’habitation, le sentiment de sécurité pour soi et pour sa famille est primordiale. Aussi les systèmes d’alarme de télésurveillance semble donc être la solution idoine pour être plus serein, que vous soyez chez vous ou en vacances.
Pour tous les budgets
Enfin démocratisé, c’est à dire que ce type de service et les alarmes ne sont plus l’apanage des entreprises ou de nos concitoyens les plus fortunés, les services de télésurveillance proposent des services adaptés aux besoins et aux budgets de chacun. De plus détenir un contrat de sécurité ou télésurveillance peut permettre une réduction sur la cotisation de votre assurance maison.