Acheter une maison n’est pas un acte anodin dans une vie. Alors, avant de se lancer, il est préférable de visiter les maisons témoins des constructeurs. Choisir une bonne ossature bois pour sa maison est très important. À Angers, La Maison de Cèdre propose de visiter le modèle 16 pans de sa maison bois polygonale pour y projeter facilement tous ses rêves.
Une maison bois polygonale plus grande qu’il n’y paraît
Austère et sans vie les maisons témoins ? Pas celle présentée à Angers par La Maison de Cèdre. Sous ses airs de kiosques jazzy, on se croirait à l’étroit. « De l’extérieur, les visiteurs ont toujours l’impression que nos maisons sont petites mais c’est une illusion d’optique provoquée par le fait qu’elles n’ont pas de grande façade, et un bardage sans angles saillants », explique Sladjan Milic, responsable d’agence à Angers.
« Tous les a priori des visiteurs tombent dès les dix premières secondes », ajoute-t-il. En entrant dans cette maison bois polygonale, ils découvrent tout le contraire : une vaste pièce de 125 m² servant de cuisine, salon, salle à manger, spacieuse et complètement aménagée pour bien se rendre compte du potentiel.
Un modèle 16 pans avec pilier central
Au centre, le pilier constitue l’élément porteur de cette maison en ossature bois de Pin du nord et offre une bonne ergonomie au niveau de la distribution des espaces.
Dans ce modèle panoramique 16 pans, le rez-de-chaussée comporte deux chambres. À l’étage, une suite parentale, un dressing, une salle de bains et d’autres chambres sont présentées. Enfin, les combles sont aménagées.
Les maisons polygonales de La Maison de Cèdre se déclinent en 80 modèles différents, par leur forme et leur finition, pour s’adapter à tous les styles de régions. À Angers, un bardage bois Silverwood Extra®, en Sapin du Nord, a été posé à l’horizontal. Raboté et brossé, il a reçu un saturateur couleur Gris/Beige, garanti 10 ans puis une finition opaque à base de peinture acrylique microporeuse en phase aqueuse, biodégradable.
Une maison bois de conception bioclimatique
De conception bioclimatique, les modèles sont isolés en laine minérale, et chauffés au moyen d’un poêle à granulés. Par leur conception, ils suivent la course du soleil.
Premier constructeur français à ossature bois, certifié NF Habitat Haute Qualité Environnementale, la Maison de Cèdre propose un délai de construction d’environ 18 mois, avec en prime une maison respectueuse de l’environnement. Mais avant de construire, il est préférable de projeter tous ses rêves dans une maison témoin, pour être sûr de son choix.
FICHE TECHNIQUE :
Constructeur : La Maison de Cèdre
Localisation : Angers ( 49)
Année de construction : 2008
Surface habitable : 219 m²
Prix : 1600 à 2000 €/m² selon modèle et options retenus
Système constructif : Ossature bois Pin du Nord, fondation semelles filantes
Revêtement : Bardage bois Silverwood Extra, en Sapin du Nord, pose horizontale, saturateur couleur Gris/Beige, finition raboté brossé et opaque avec peinture acrylique.
Chauffage / EnR : poêle à granulés + radiants électriques d’appoint + chauffe-eau thermodynamique
Isolation : Dalle : Laine minérale 220 mm
Murs : Laine minérale 220 mm
Toit : Laine minérale 300 mm
Cloisons : Laine minérale 72 mm
Terrasse : 31 m² (plus coursives)
Texte : Claire Thibault – Photos : © La Maison de Cèdre
Source : Architecture Bois Magazine
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.