Le confinement, dû à la crise sanitaire, a fait naitre des envies de nature quel que soit son âge. Des envies de maison avec jardin, et potentiellement y ajouter un accent écologique. La maison en bois remplie de nombreuses cases pour vivre mieux dès maintenant et pour sa retraite.
Une maison en bois pour sa retraite
La maison en bois est le système constructif le plus écologique. Avec la RE2020, le coût carbone va compter dans l’obtention des permis de construire. Le bois est un matériau naturel et renouvelable. Il stocke le carbone. D’autre part la maison en bois est hygro-régulatrice. Le bois, avec son complexe d’étanchéité de mur, régule le niveau d’humidité dans la maison. Il apporte un confort appréciable été comme hiver.
S’offrir le confort et le bien-être
C’est en effet, ce que l’on recherche lorsque que l’on veut faire construire. Pour cela de nombreuses prestations existent et s’adaptent à la maison en bois que ce soit en neuf ou en rénovation.
Comme dans tous projets de construction, il faut savoir se projeter dans son utilisation immédiate, certes, mais également pour ses « vieux jours ». Sachant que la mobilité peut être une difficulté quand on vieillit, s’organiser avec des systèmes permettant de vivre dans sa maison sans difficulté, est pertinent.
Vivre sa maison en sécurité et sans contrainte
Aussi, il existe une solution qui garantit de profiter pleinement de votre maison et même si votre mobilité se réduit. En effet, il est de plus en plus courant d’équiper les maisons de monte-escalier. D’une part parce que les maux de dos, les douleurs articulaires sont des maladies courantes lorsque l’on arrive à l’âge de la retraite. Et d’autre part parce que les besoins d’une famille ne sont plus forcément les mêmes lorsque les enfants sont partis. Ainsi, se faciliter la vie avec un monte-escalier est une solution appréciable. Il en existe de nombreuses sortes à l’esthétique moderne et qui s’accordent aux intérieurs. Ils s’adaptent également selon le type d’escalier, tournant ou droit. Le rail reste discret et l’ensemble n’empiète que très peu sur la largeur de l’escalier. Le gain de confort est indéniable et permet de profiter de sa maison sans contrainte quel que soit les aléas de la vie.
Il est déterminant à la conception de votre projet de vous considérer dans la vie de la maison et d’y apporter les améliorations qui garantiront le confort et la sécurité.