Le constructeur booa propose une collection de maisons bois de plain-pied et à étage. Pour répondre à leurs envies de design et d’original, les propriétaires de cette maison à ossature bois originale choisissent Woow4, un modèle modulable aux lignes affirmées.
Une maison à ossature bois originale selon le modèle Woow4
L’idée ? Une maison à ossature bois originale, design, respectueuse des nouvelles normes énergétiques et rapide dans sa fabrication et sa mise en oeuvre. Un projet complet pour une première accession à la propriété. Géométrique et maligne, Woow4 rend la simplicité si originale.
Une architecture contemporaine et équilibrée
Osés, imbriqués et désaxés, les volumes de la maison restituent une architecture contemporaine, audacieuse et équilibrée qui permet à l’étage de s’ouvrir complètement sur un large balcon orienté sud. En proposant des modèles 100 % modulables, booa fait l’apologie du choix.
« Nos clients peuvent augmenter ou réduire la superficie, modifier l’emplacement des ouvertures, etc. ».
Autant de libertés qui ont permis, en plus, de satisfaire le Plan Local d’Urbanisme en conservant la toiture plate. Réduite à 107 m², cette maison à ossature bois originale construite en Épicéa dessine une répartition ordonnée entre le rez-de-chaussée et l’étage. Le rez-de-chaussée est ainsi entièrement dédié aux pièces de jour avec un espace de vie (séjour, salon, cuisine) de plus de 46 m². L’étage reçoit deux chambres et une salle de bains.
Une maison respectueuse des normes énergétiques
Habillées en gris anthracite, les façades de la maison à ossature bois originale sont délicatement mises en valeur par un cadre en crépis blanc qui entoure le balcon. En arrière plan, accolé au rez-de-chaussée, le double garage revêt un bardage en sapin encore doré.
Deux solutions s’offrent aux propriétaires : accepter que le bardage et la terrasse grisonnent pour un aspect ultra contemporain ou entretenir les bois avec une couche de saturateur à appliquer tous les quatre ans.
Coté isolation, des hourdis de polystyrène pour la dalle, de la laine minérale type Ki-Fit de Knauf pour les murs et les cloisons et du polyuréthane en pose croisée pour la toiture. Et pour le chauffage : des convecteurs électriques et un poêle à bois dans le salon. Design, originale et respectueuse des normes énergétiques : une combinaison gagnante !
Texte : Rédaction Architecture Bois – Photos : © booa
Source : Architecture Bois N°62
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.