Le bois peut aussi être un allié pour les loisirs. En témoigne cet aménagement extérieur réalisé à Sérignan (34) pour les activités aquatiques d’un camping. Fibois Occitanie se propose de le faire découvrir aux professionnels lors d’une journée spéciale en septembre.
Choisir le bois pour des aménagements de loisirs ne va pas toujours de soi. Surtout lorsqu’il est associé aux activités aquatiques. Pourtant, sur la commune de Sérignan, dans l’Hérault, un camping a opté pour cette solution, dans le cadre de l’aménagement de sa zone de loisirs.
Le mardi 25 septembre à 14h, Fibois Occitanie propose de se rendre sur place pour découvrir l’aménagement touristique. Cette réalisation est l’occasion d’évoquer les raisons du choix du bois dans ce type de projet. Rapidité d’exécution du chantier, qualités de légèreté et de durabilité du matériau, le bois possède de nombreux atouts pour divers projets.
Cet aménagement à vocation de loisirs doit accueillir 5 grands toboggans aquatiques dans un grand camping du littoral. Il se compose d’un ponton et d’un escalier d’accès construit sur pieux Technopieux. Il a nécessité 165 m² de platelage bois en Douglas, posés sur 114 poteaux en Robinier. Son coût total est estimé à 1 000 000 € HT.
Les professionnels du tourisme sont largement invités à participer à cette visite, ainsi que les professionnels de la construction (concepteurs et entreprises).
La visite de l’espace de loisirs sera commentée par Altéabois, maître d’œuvre du projet.
Inscription gratuite et obligatoire (cliquez sur le lien suivant) : https://goo.gl/forms/pfrysE19r3u5Pyw02
Les participants inscrits recevront le plan d’accès, quelques jours avant la visite.
Photos : AltéaBois – BET pluridisciplinaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.