Le Kerto® LVL est le produit lamibois imaginé et conçu par Metsä Wood. Produit d’ingénierie bois pour la structure, il est formé de placages d’Épicéa obtenus par déroulage. Ce produit sera désormais commercialisé exclusivement par le groupe ISB, en France.
Le Groupe ISB renforce sa position et affiche clairement ses ambitions sur le marché de la structure bois en France. Un accord de commercialisation vient d’être signé entre l’entreprise finlandaise Metsä Wood et le Groupe ISB. Il vise à confier à ce dernier la distribution exclusive des produits lamibois LVL de marque Kerto® sur le marché français.
« Que ce soit pour le groupe finlandais ou breton, les ambitions sont clairement affichées : opérer une synergie qui permettra d’accélérer le développement de leurs activités respectives et la diffusion sur le marché français», explique le groupe ISB dans un communiqué de presse.
Consolider les approvisionnements en matière première
En 2019, un rapprochement avec le groupe suédois SCA avait déjà permis une consolidation de ses approvisionnements de matière première. Ce nouvel accord de commercialisation unique avec le groupe finlandais Metsä Wood va donc dans le même sens. Il vient compléter le portefeuille de fournisseurs partenaires du groupe.
Benjamin Bodet, Directeur Général du Groupe ISB, le souligne : « Nous sommes un groupe indépendant, une entreprise française adossée à des partenaires européens d’envergures. Notre développement est drivé par les valeurs que nous défendons : la performance économique, le respect de nos engagements sociétaux, environnementaux, et la passion pour notre matériau bois. Tout cela doit trouver une parfaite harmonie avec les décisions que nous prenons et c’est précisément ce qui anime les fondements de cet accord de commercialisation unique avec le groupe finlandais Metsä Wood ».
Pour assurer le développement de ce nouveau business, le groupe va pouvoir s’appuyer sur sa couverture terrain. Il dispose d’une force de vente de plus de 30 commerciaux déployés sur l’ensemble du territoire français. Cet accord de commercialisation s’accompagne également de recrutements.
L’’an dernier, Loïc Robin Kerbrat, anciennement responsable commercial & prescription pour les produits Kerto, Panneaux CP et poutres en I chez Metsä Wood a rejoint le Groupe ISB. Cette année, Laureline Roy, ex-responsable des ventes Kerto® de Metsä Wood comme chef de produit
structure vient renforcer les équipes.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.