Le Groupe Minot, entreprise familiale spécialiste de la charpente et structure bois depuis 1914, annonce la reprise de la société LCCO, implantée depuis 1992 au Sud de Châtellerault en plein cœur de la Vienne, et spécialisée dans les ouvrages bois pour la construction.
L’entreprise LCCO est reconnue pour sa haute technicité en matière de construction bois (charpente lamellé-collé, industrielle et traditionnelle, ossature bois, poutres composites), pour les ouvrages collectifs ou d’équipement et pour la maison individuelle. « Cette unité de production permettra à nos clients de bénéficier notamment des savoir-faire complémentaires sur la conception et la fabrication de structures en lamellé-collé, jusqu’alors absentes de nos offres », précise la direction générale du Groupe Minot.
Le rachat de LCCO, basée à Naintré en Nouvelle-Aquitaine, complète l’offre géographique et technique du Groupe Minot. L’acquisition s’est faite dans le cadre d’une cession actionnariale totale du dirigeant sortant Franck Merlot.
LCCO et groupe Minot pour la construction bois
En joignant ses forces à celles de LCCO, le Groupe Minot poursuit sa stratégie d’une offre globale Construction Bois au niveau national, se dotant de moyens complémentaires pour répondre à ce marché en croissance en France.
LCCO devient désormais filiale 100% du Groupe Minot et continuera son activité sur son propre site de production sous son nom historique. L’entreprise emploie 25 personnes à Naintré (86) et réalise 4 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Créé en 1914 à Villefranche Sur Saône en Rhône-Alpes, le Groupe MINOT intervient dans trois domaines d’activités :
- Production
- Conception et fabrication de charpentes et structures bois pour le bâtiment
- Chantier : Mise en œuvre de charpente bois, ossature bois, vêtures, couvertures et zinguerie
- Surélévation de toiture au travers de sa filiale VIVEO
Les activités du Groupe Minot s’articulent désormais autour de 9 sites de productions : Arnas (69) / Savigneux (01) / Andrézieux Bouthéon (42) / Selongey (21) /Lamothe Landerron (33) / Saintes (17) / Sainte Pazanne (44) / Foëcy (18) / Naintré (86).
Le Groupe Minot compte désormais 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de 55 millions d’euros.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.