Ce charmant pavillon, situé en banlieue parisienne (93), voit sa surface s’agrandir en quelques coups de main.
En effet, une extension en bois vient redonner une toute nouvelle vie à cette maison. Ajoutant esthétisme et modernité, le bois trouve parfaitement sa place parmi les pavillons voisins, encrés dans un style urbain.
Contemporain, naturel et design. Une touche de fraîcheur vient s’immiscer dans l’architecture brute et urbaine de la région d’Ile de France. Modern Architecture Group, spécialiste de l’ossature bois, a eu l’idée d’une extension originale et rafraîchissante.
En effet, l’extension qui a été ajoutée, donne une seconde façade tout à fait singulière. Simple et épurée, elle embrasse parfaitement l’environnement citadin qui l’entoure. Construite en ossature bois en pin, et bardée de Red Cedar, cette façade inspirant la grandeur et le design simpliste, permet un gain d’espace à vivre et une luminosité sans précédent.
L’extension étend sa surface habitable à 202 m². Convivialité et sérénité règnent désormais dans cet habitat, confondant le passé et la modernité.
Parfaitement intégrée, cette extension a permis aux propriétaires de rajouter une vaste terrasse en bois qui permet de gagner une pièce à vivre supplémentaire à l’extérieur tout en donnant une seconde vie à ce jardin, paisible, avant-gardiste et accueillant.
Outre l’esthétisme et le gain d’espace, cette extension rime avec chaleur et lumière grâce à sa grande baie vitrée.
L’isolation du sol, des murs et des cloisons en laine de verre participe au bien-être ambiant. Spacieux et lumineux grâce à sa grande baie vitrée, le salon prend un nouvel élan, en inscrivant le mot « design » dans la décoration intérieure.
Le mariage design de ces deux architectures rend ce pavillon : original, contemporain et plus économe !
FICHE TECHNIQUE :
Architecte : Modern Architecture Group
Localisation : Ile-de-France (93)
Année de Construction : 2011
Surface habitable : 130m² + 72m²
Système constructif : Ossature bois en pin
Texte : Serum Presse – Source : Architecture Bois
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.