C’est bientôt le printemps et plus que jamais nous avons envie et même besoin de vivre dehors. Aussi pour aménager sa terrasse, il y a des éléments imparables à choisir pour faire de votre extérieur, the place to be. Aussi la terrasse, le mobilier de jardin, la pergola, le brasero et l’inévitable piscine-spa feront votre bonheur et celui de vos amis.
La terrasse le synonyme de convivialité
La terrasse est un équipement devenu indispensable pour les français à l’ébauche du projet de construction ou de rénovation. Que vous ayez ou non un grand espace, la terrasse en bois s’adapte. En effet, vous n’avez par forcement besoin de couler une dalle pour poser une terrasse. Sur plots réglables en polyéthylène ou en béton, votre terrasse en bois est de plus en plus facile à poser. Il convient quand même de respecter les règles de pose déterminées dans le DTU. La terrasse bois apporte cette chaleur et convivialité. Il y a les terrasses en bois naturel, en bois exotique et en bois composite.
Des meubles pour l’élégance et le confort.
Les meubles de jardin, c’est comme les finitions pour une maison, c’est ce que l’on voit en premier et c’est ce qui donne le style. Il en existe plusieurs styles pour aménager votre terrasse avec des meubles simples. Les meubles en bois sont toujours très appréciés pour leur coté naturels et chaleureux. Le teck reste d’ailleurs en tête pour des questions de dureté du bois et de durabilité aux intempéries. La couleur aussi même si avec le temps et sans entretien elle se patinera pour arborer un gris argenté au bout de quelques années.
Le design contemporain pour le mobilier de jardin
Si vous souhaitez apporter une touche plus contemporaine et design, les meubles de jardin en aluminium sont la solution. Ils sont légers donc faciles à déplacer et à ranger. Ils permettent aussi une multitude de formes pour s’adapter à coup-sûr à votre salon de jardin quelque soit la taille de votre extérieur. Et si vous avez peur qu’il ne s’envole, préférez ceux en acier pour un peu plus d’encrage. Dans tous les cas, la toile est un élément à ne pas négliger. Elle doit être confortable, indéchirable et résister à la déformation. Bien-sûr, la toile doit aussi être traitée anti-moisissure, anti-UV et garantie sur la couleur.
Le mobilier en résine tressée et fer forgé
Toujours sur une structure en acier, les produits tressés ont moins la cote. Souvent déçu par une qualité en deçà de leur attentes et assimilé au mobilier de terrasse de cafés ou restaurants, beaucoup se sont orientés vers d’autres produits. Le fer forgé n’est plus associé à un design contemporain mais plus un mobilier de charme de campagne.
Le brasero, une tendance déco chic
La pose d’un brasero sur sa terrasse, à coté de son salon de jardin, est une tendance qui se confirme. Elle permet aussi de créer une atmosphère bohème. Les utilisations peuvent être plurielles. En effet, quoi de mieux que de se réchauffer au coin du feu quand la fraicheur vient poindre. Le plaisir du spectacle de la flamme est aussi captivant que romantique. Mais les fabricants lient aussi l’agréable à l’utile en proposant la possibilité de transformer son brasero et barbecue ou four à pizza. Il est existe de différentes tailles et différents modèles pour apporter cette touche de charme les soirs de printemps.
Quelque soit vos choix de mobilier de jardin et de l’aménagement de votre extérieur, il existe des produits adaptés aux surfaces et à votre budget. Si possible, préférez des produits dont l’empreinte carbone est moindre. En effet, l’aspect écologique est important dans nos choix de société. Aussi, si vous pouvez faire le choix de produits durables, labellisés, et dans le cadre du économie circulaire qui favorise aussi le recyclage, ce sera un plus non négligeable.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.