Avant de démarrer un projet de construction d’une maison bois, d’une terrasse bois ou encore d’une piscine en bois…, il est primordial d’être bien informé !
Il est tout aussi important de s’informer sur l’entretien de sa maison, son bardage ou sa terrasse bois. Dans ce Hors-Série 43 d’Architecture Bois, retrouvez toutes les informations sur les fondamentaux pour construire en bois afin de préparer au mieux votre projet !
Découvrez ce nouveau Hors-Série, disponible en kiosque ou sur notre boutique en ligne, en version papier ou numérique.
Hors-Série 43 d’Architecture : Le guide de la construction bois Tome 2
Au sommaire de ce Hors-Série 43 (juillet-octobre) :
Des dossiers :
- Comment choisir sa terrasse bois ?
- Les piscines en bois
- Les bardages
- Bardages et terrasses bois : comment les entretenir ?
- Bien isoler, mieux respirer
- Le chauffage au bois
Mais aussi 2 reportages ainsi qu’un dossier « Maisons bois » pour vous inspirer sans oublier notre rubrique « Carnet d’adresses ».
Hors-Série 43 – ÉDITORIAL :
Beau et bien !
Le tome 2 de ce numéro hors-série aborde le beau et le bien ou l’esthétique et le confort.
En effet, l’élément visible qui fera l’esthétique de votre maison sera son revêtement extérieur, le bardage. Comme nous le détaillons dans ce numéro, il n’a pas de rôle structurel mais contribue à renforcer l’isolation de la maison et surtout, il lui donne du style. Donc, naturels, composites ou fibres-et-ciment, les bardages ont chacun leurs avantages et partis pris. À vous de déterminer celui qui correspondra le mieux à vos valeurs, vos goûts, votre budget. Dans le beau, la terrasse et la piscine rejoignent le bardage et se posent comme les références en matière de convivialité et de bien-être. À condition de savoir bien choisir l’essence et sa mise en œuvre, son entretien, pour garantir que le beau soit bien, et le reste longtemps.
Aussi important que le beau, même plus, le bien-être dans sa maison est indispensable. Une maison est un cocon, une bulle protectrice dans laquelle on doit se sentir bien. Pour ce faire, une isolation performante, déterminée dès la conception, garantira le bien-être physique et financier, notamment par des consommations énergétiques maîtrisées. Une conception de bon sens, bioclimatique, équipée d’un système de chauffage performant, équitable, respectueux de l’environnement et vous apportant une autonomie énergétique est aussi, et pour les trente prochaines années, une garantie de bien. Ainsi, j’espère que vous trouverez ce numéro, beau et qu’il vous fera du bien pour préparer votre projet.
Je vous souhaite une bonne lecture et vous donne rendez-vous sur notre site internet pour d’autres compléments d’informations de notre rédaction.
Maxime Kouyoumdjian-Simonin
Vous souhaitez recevoir, tous les 2 mois, un numéro inédit d’Architecture Bois ?
ABONNEZ-VOUS en choisissant parmi nos formules de 1 ou 2 ans, en version papier ou numérique !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.