Les Green Solution Awards, lancés en septembre dernier, dévoilent les premiers candidats français. Le concours international met en lumière des bâtiments, quartiers et infrastructures durables.
« Ils arrivent ! ». L’association Construction 21 vient d’annoncer, avec beaucoup d’enthousiasme, l’arrivée des premières candidatures françaises à son concours des Green Solutions Awards 2021.
Son lancement, reporté en raison de la Covid, a finalement eu lieu en septembre dernier. Le concours vise à mettre en valeur les projets durables : bâtiments, quartiers et infrastructures.
« Pour Construction21, c’est toujours un plaisir de découvrir les premiers candidats aux Green Solutions Awards. De voir quels acteurs de la construction durable répondent à l’appel à participation. De savoir quelles solutions, quels systèmes, quelles démarches, ces professionnels ont mis en œuvre dans leurs projets – bâtiments, quartiers ou infrastructures – pour réduire leurs émissions carbone. »
Le concours peut déjà compter sur les candidatures de GRDF, Envirobat Centre, Cerema, ASP Architecture, Reiulf Ramstad Arkitekter et Sofrinnov. Les projets proposés sont variés : de la maison individuelle au logement collectif, en passant par des opérations de renouvellement urbain de quartier.
Green Solutions Awards 2021 : montrer qu’on peut construire autrement
« Donner envie, montrer qu’il est possible de construire autrement, expliquer concrètement comment, avec qui et à quel prix, pour amener les professionnels à changer leurs pratiques : c’est l’objectif des Green Solutions Awards »
Pour présenter son projet, il suffit de référencer simplement son bâtiment, quartier et infrastructure exemplaires dans l’une des bases de données Construction21. Et de le faire correspondre à la catégorie du concours la plus pertinente.
Il est d’ailleurs possible de proposer plusieurs projets pour une même entreprise. Les candidats peuvent encore déposer leur(s) dossier(s), en ligne, gratuitement, jusqu’au 15 mars.
Les 200 candidats à l’échelle internationale (100 en France) attendus, permettront de dresser un état des lieux de la construction durable dans les pays participants.
Les lauréats français seront annoncés en juin, à Paris. Une cérémonie de remise de prix internationale est également prévue à Glasgow, lors de la COP26, en novembre 2021.
Photo : Parc des Blondières et de sa baignade naturelle (mention France du Grand Prix Infrastructure Durable en 2019) – © Phytorestor
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.