La construction de maison est régie par des règles dictées par les règlementations en vigueur mais également après les règles d’urbanisme du lieu de votre future habitation.
Aussi il est nécessaire de se renseigner auprès de votre mairie afin de savoir quelle surface constructible vous est autorisée pour bâtir selon la surface de votre terrain. Et les contraintes peuvent être nombreuses suivant la densité d’habitation dans le secteur où vous souhaitez faire construire. Aussi l’intégration d’un garage au plan de la maison peut réduire significativement la surface de la maison pour une pièce dont l’utilisation première n’induit pas forcément de sacrifier de la surface habitable.
Le carport : garage ossature bois
Ainsi l’option du carport devient une alternative intéressante.En effet, le carport est un abri qui permet de multiple fonction. Habituellement d’une surface de moins de 20 m2, il permet de s’affranchir de permis de construire ou même de déclaration de travaux à la mairie. Le car port peut être de différant matériaux même si le bois massif est largement plébiscité pour sa facilité de mise en œuvre et le cachet qu’il apporte. Le carport en bois peut être fait sur mesure ou acheter sur catalogue, dans tous les cas il s’adapte complètement pour apporter un prolongement naturel à l’architecture de votre maison.
En kit ou sur-mesure
Tres souvent vendu en kit, il est fabriqué, puis chaque pièce numérotée pour que le montage soit facile. Il s’installe sur une dalle béton. Il conviendra donc de préparer la dalle et d’y positionner les plots qui supporteront la structure. Une fois le séchage de la dalle béton réalisé, il suffit d’assembler les montants grâce au guide de montage fourni par les équipes de fabrication.
Le carport offre de nombreuses solutions d’aménagement et de rangement ce qui en fait un véritable allié de charme pour votre voiture, bateau, camping car, ou matériel de jardin.