L’interprofession BoisLim vient de lancer un SAV de la forêt via un nouveau site internet, en ligne. Cet espace veut être un lieu d’échanges et de dialogue entre professionnels et acteurs de la filière, élus et grand public.
« Service après vente, bonjour ! ». Cette phrase connue de tous, référence à une série humoristique du début des années 2000, trouve un nouveau souffle – plus sérieux – auprès de la filière Forêt Bois Papier.
Lancé par l’interprofession BoisLim, le site SAV de la forêt veut promouvoir les activités de la filière auprès de différents publics. « Depuis quelques années, les acteurs de la filière sont régulièrement confrontés à la nécessité d’expliquer leur activité à un public de plus en plus large, n’incluant plus seulement les opérateurs gravitant autour du monde forestier.(…)L’intérêt de ce dialogue est d’apporter une réponse objective aux réticences que manifestent ces publics à l’égard des forestiers », explique l’interprofession limougeaude.
Ainsi, le site s’accorde à faire découvrir le poids de la filière dans l’économie locale, son importance en termes de développement du territoire ou encore son rôle dans la pérennisation de la ressource forestière.
Espace de dialogue, ce site veut avant tout permettre des échanges entre les professionnels. Le grand public y trouvera une foire aux questions et la liste des personnes susceptibles de les renseigner.
Les élus pourront trouver des réponses à leurs questions liées au monde forestier et à la récolte des bois, via le numéro direct du SAV.
Dans certains cas, le SAV pourra servir d’outil de médiation pour apaiser les relations et montrer les acteurs de la filière sous un jour nouveau.