Eurobois, le salon du bois, des techniques de transformation et de l’agencement, est reporté du 14 au 17 juin. Organisée par la division GreenTech+ de GL events, l’édition 2022 se déroulera toujours à Eurexpo à Lyon.
Il était initialement prévu du 1er au 4 février, comme annoncé dans notre dernier numéro d’Architecture Bois. La direction du salon a préféré reporter l’édition 2022 en juin « parce que la santé de tous est une priorité pour le Groupe GL Events.»
C’est dans le respect des consignes sanitaires en vigueur que l’ensemble des acteurs de la filière bois se retrouveront du 14 au 17 juin 2022.
Le salon Eurobois est un rendez-vous très attendu des professionnels. Il permet d’échanger, de découvrir les dernières innovations et créer de nouvelles opportunités business.
Par voie de communiqué, la direction tient à « remercier les exposants et ses partenaires pour leur soutien et leur fidélité, alors que nombre d’entre eux ont maintenu leur engagement ».
Eurobois : un programme riche
Les organisateurs ont hâte de retrouver l’ensemble des acteurs de la filière bois pour une édition inédite du salon, avec de nombreux temps forts, démonstrations et animations autour de l’innovation, de l’agencement, de la construction bois.
Avec son Campus Eurobois, le salon dédiera un espace entier à l’emploi et la formation pour la filière bois. Les visiteurs pourront rencontrer les écoles et les organismes de formation présents. Il sera également très facile de consulter les offres d’emplois de la filière, sur le mur de l’emploi !
À noter également, l’espace Cohome Belleville Club qui intègrera les solutions ergonomiques, pratiques et innovantes des Equipementiers de l’Ameublement français.
Réalisé en collaboration avec l’agence Label Experience, Cohome Belleville Club met à profit les innovations du groupement pour créer un environnement accueillant, artistique et multi-fonctionnel. “Habituellement, chaque entreprise présente son produit. Ici, on présente des solutions avec nos produits mis en situation. On change le point de vue pour apporter plus d’inspiration et de valeur aux agenceurs et architectes d’intérieur” précise Christophe Chenu, gérant de Blum France.
Le salon est aussi le lieu pour découvrir un atelier MOB ou encore assister à l’entraînement de l’équipe de France pour le Concours Européen des Jeunes Charpentiers.
Le rendez-vous est donc pris pour juin !
Le salon Eurobois est organisé par la division GreenTech+ qui gère également 8 autres manifestations : BePOSITIVE, Open Energies, HyVolution, ExpoBiogaz, Paysalia, Rocalia et Piscine Global Europe et Horizonia.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.