Le parc animalier Planète Sauvage, près de Nantes, vient d’ouvrir de nouveaux écolodges en bois pour l’hébergement touristique. Placés au milieu d’un lac, ils offrent aux visiteurs une immersion, digne d’un safari, au plus proche des animaux.
S’éveiller au cœur de la nature sauvage n’est plus réservé aux aventuriers en safari, dans les réserves naturelles africaines. En France, le parc animalier Planète Sauvage vient d’ouvrir au début de l’année un nouveau concept. Il est désormais possible de passer une ou plusieurs nuits au milieu des girafes, pelicans, élands du cap, oryx algazelles, watussis et damalistiques à front blanc…
Le nouveau complexe d’hébergement, baptisé Planète Safari Lodge, comprend 5 bâtiments. Ils forment ainsi 10 lodges, répartis sur plus de 5 hectares de plaine aménagés. Leur construction a mobilisé plus de 40 corps de métiers, des entreprises de la région Pays de la Loire. Les travaux, entamés en novembre 2018, ont duré 8 mois.
Les lodges, de 50 m² chacun, ont été conçus par Jérôme Gesret, architecte DPLG de l’agence Bachmann Associés. Ils offrent un décor dans la pure tradition des grandes réserves africaines, version haut de gamme. Ils comprennent une chambre parentale, une autre de 3 lits enfants ainsi qu’une salle de bains privative avec WC.
Confortablement installés dans leur lodge, au milieu d’un lac, les visiteurs seront aux premières loges depuis leur terrasse de 20 m² ou à travers des larges baies vitrées, pour observer le spectacle de cette faune exotique, qui vit en semi-liberté.
Le parc abrite en effet plus de 1000 animaux de 12 espèces différentes, répartis sur 15 plaines de 80 hectares au total.
Texte : C.T – Photos : © Planète Safari
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.