Bertrand Munch, directeur général de l’Office national des forêts, vient de nommer trois nouveaux directeurs au sein du comité de direction. Le point sur leur parcours…
Nathalie Barbe, Nicolas Lagnous et Aline Combettes viennent de rejoindre ce lundi 12 octobre, le comité de direction de l’ONF.
Nathalie Barbe est désormais en charge des relations institutionnelles et internationales, de l’Outre-Mer et de la Corse.
Ingénieure générale des ponts, des eaux et forêts, elle a commencé sa carrière au sein des services déconcentrés de l’État, départementaux et régionaux.
Avant de rejoindre l’ONF, elle était conseillère en charge de la filière forêt-bois, du suivi de la mise en œuvre des États généraux de l’Alimentation, de la performance économique des entreprises, de la transition énergétique au cabinet de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Un nouveau directeur économique et financier
Nicolas Lagnos, ex-chef du bureau du développement durable au sein de la direction du budget au ministère de l’Action des Comptes publics, devient directeur économique et financier.
Celui qui était en charge du suivi des crédits du ministère de la Transition écologique, est désormais en charge des finances et du budget, de la fiscalité, des achats et de la valorisation du patrimoine.
Une nouvelle directrice pour la DSI
Aline Combette rejoint également la direction générale de l’ONF. Diplômée de l’Institut supérieur de Commerce de Paris (ISC), elle a fait jusqu’ici l’ensemble de sa carrière dans la banque.
Elle était, jusqu’en décembre dernier, directrice Études de la banque publique SFIL puis directrice des systèmes d’information.