Lancée début mars 2022, Petit K’ est une marketplace spécialisée dans l’univers de la décoration responsable. Son crédo : valoriser la création et l’artisanat français. Seuls des produits conçus par des professionnels, à l’unité ou en petites séries, sont en vente.
Mobilier, arts de la table, objets de décoration, tirages d’art, luminaires, linge de maison… Plus de 500 produits sont déjà référencés sur la jeune marketplace Petit K’, lancée en mars dernier.
Charlotte Barré, la fondatrice de la marque nous explique son concept :
« J’avais à cœur de proposer une décoration qui soit à la fois artisanale, durable et locale. Avec Petit K’, je souhaitais mettre en place une plateforme alignée avec les valeurs prônées par les vendeurs partenaires et respectueuses de leurs produits ».
Des créations originales et made in France
Tous les produits présents sur la marketplace sont fabriqués en France. Les vendeurs sont des hommes et des femmes passionné.es qui créent et fabriquent de manière artisanale et traditionnelle.
Chaque création Petit K’ est unique. Les professionnels conçoivent leurs produits en petites séries voire à la demande. Ce sont, pour certaines, des pièces uniques, conçues depuis de petits ateliers. « L’idée est de proposer une offre unique à nos clients, avec des pièces fortes qui vont apporter une touche personnalisée et unique chez eux », précise Charlotte Barré.
Certains vendeurs peuvent avoir recours à des matières éco-responsables ou favoriseront le recyclage de matières ou d’objets pour fabriquer leurs produits.
Table basse réalisée à partir de bois de palette associé à un vieux landau.
De la décoration responsable en circuit-court
« L’approche est un peu différente des autres plateformes car je voulais que cet espace soit co-construit. Ainsi, chaque professionnel peut me faire part de ses suggestions pour mettre en place de nouvelles rubriques ou fonctionnalités. L’outil est flexible et s’adapte en fonction des besoins des vendeurs-partenaires et de leurs clients », souligne la fondatrice de la marketplace.
Les internautes peuvent sélectionner leurs artisans en fonction de leur localisation, grâce à une cartographie. Ainsi, les acheteurs peuvent choisir des vendeurs-partenaires de leur région. Les colis sont directement expédiés par le professionnel, sans être stockés par un intermédiaire. Petit K’ favorise ainsi une consommation plus responsable et locale en encourageant un circuit court.
Tirage d’art « Manemonba » – Aquarelle
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.