Le printemps donne des envies de changement. Les taux de crédit à la consommation étant plutôt faibles, vous pourriez vous laisser tenter de changer votre vieille cuisine pour une toute neuve. Cependant ne perdez pas de vu qu’il y a de nombreuses manières de rénover votre cuisine sans investir beaucoup.
Comment passer du rustique au contemporain?
Qui dit changer de cuisine dit surtout changer la couleur des meubles. Si vous avez une cuisine de type rustique avec des portes en bois, je comprends que vous ayez envie d’un rendu plus contemporain. Aussi pour cela, il faut poncer les portes pour, par la suite, apposer une couche de protection du bois et ainsi limiter les risques de dégradation.
En effet, il faut toujours considérer qu’au delà d’être belle, votre cuisine est fonctionnelle et en proie à l’utilisation de toute la famille. Sans compter qu’elle est le lieu où l’on cuisine ! Donc directement exposée au vapeur d’eau, projection d’huile..etc. Une fois la couche de protection apposée selon l’essence de vos meubles de cuisine, vous pouvez passer à l’étape suivante, c’est à dire la peinture.
Soyez créatif mais pas de mauvais goût. Les associations de couleurs sont multiples mais l’harmonie est la seule règle. Outre le coté récréatif, les couleurs ont de vraies fonctions. Notamment d’apporter de la lumière ou de focaliser l’attention sur une partie de la pièce… Rénover, c’est aussi considérer sa manière de vivre et son évolution.
Le personnalisante pour une cuisine tendance
La grande nouveauté pour permettre de donner du cachet à votre cuisine est de la personnaliser.
Voila quelques années que la mode du stickers est passée. Désormais nous sommes à l’air du personnalisable. Ce qui vous permet à partir image, une photo, vous pouvez imprimer sur une surface qui viendra se fixer ou se coller à l’endroit choisit. La grande tendance actuelle se situe au niveau de la crédence personnalisée.
En effet, la crédence est toute la surface verticale au dessus des plaques de cuisson, sous la hotte. Aussi, la personnalisation devient la décoration mais aussi une proposition de valeur ou l’expression de ce que vous êtes.
Vous pouvez donc choisir une photo à partir du catalogue proposé ou télécharger la votre. A condition que la dimension et la définition conviennent.
La photo est imprimable dans le matériau
Vous choisissez ensuite le type de revêtement de la crédence. La plupart du temps, vous avez le choix entre trois matériaux pour lesquels les tarifs évoluent, bien évidement.
- Il y a donc le verre diamant, de 6 mm d’épaisseur, il est Sécurit, c’est à dire qu’il résiste à tous les feux, mais aussi aux rayures.
- Vient ensuite le verre acrylique optical. Il est de 5 mm d’épaisseur, résistant sauf pour les feux à gaz.
- Enfin, le composite aluminium fait 3 mm d’épaisseur. Il dispose également d’une bonne résistance et comme le verre acrylique n’aime pas les feux au gaz.
Quel que soit le support, le rendu des couleurs est éclatant et facile d’entretien. Ces produits sont parfaitement adaptés et même spécialisés pour la cuisine. Autrement dit la qualité reste ! Aussi pour réussir à rénover sa cuisine, pas forcément besoin de tout refaire. Souvent, ce sont les détails qui font la différence.
En savoir plus sur Architecture Bois Magazine - Magazine spécialisé sur la construction de maison en bois
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.