Du 10 au 12 octobre, la 17e édition des « Coulisses du Bâtiment » propose aux curieux de découvrir les métiers du bâtiment. Cet événement, créé par la Fédération française du bâtiment, entend susciter des vocations chez les jeunes. Chaque année, 75 000 visiteurs environ y participent.
En 2017, le domaine du bâtiment a recruté 264 271 personnes. Les métiers y sont multiples mais restent parfois obscurs pour les plus jeunes.
L’opération « Les Coulisses du Bâtiment » permet aux jeunes, aux scolaires et au grand public en général, de s’informer et de se renseigner sur les différents corps de métiers et innovations que propose le domaine du bâtiment.
Une passion que les professionnels souhaitent partager
Partout en France, plus de 200 chantiers et ateliers vont leur ouvrir exceptionnellement leurs portes. Immeubles d’habitation ou de bureaux, équipements sportifs, musées, maisons, monuments historiques, les sites à visiter sont variés.
L’événement entend susciter des vocations auprès des jeunes mais aussi favoriser les échanges entre les visiteurs et les professionnels de la construction, des hommes et des femmes impatients de parler de leurs métiers. Plus de 30 métiers différents seront ainsi représentés, lors de cet événement convivial et gratuit.
Un domaine important
Le secteur du bâtiment est composé de 392 000 entreprises, de l’entreprise artisanales aux grands groupes en passant par les PME. Il représente à lui seul la moitié de l’industrie et est le premier employeur de France.
Pour s’inscrire aux Coulisses du Bâtiment, il suffit de contacter la Fédération du département concerné, pour organiser des visites. Pour trouver les coordonnées, rendez-vous sur www.ffbatiment.fr.
Texte: Margot Peberat – Photo de Une: © FFB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.