En Autriche comme en France, il existe une longue tradition d’utilisation du bois comme matériau de construction et les connaissances nécessaires à cet effet. C’est justement maintenant que le bois en tant que matière première reçoit de plus en plus d’attention qu’il convient de renforcer la bonne coopération qu’entretiennent les deux pays dans le domaine de la construction en bois.
L’Autriche et la France intensifient leur coopération dans le domaine de la construction en bois à l’ambassade d’Autriche à Paris
Sous le thème « Construire un avenir durable avec le bois », l’ambassade d’Autriche souhaite, par des rencontres, encourager encore davantage les entrepreneurs et les experts autrichiens tout au long de la chaîne de création de valeur basée sur le bois à collaborer avec les acteurs français de la filière bois.
Construire un avenir durable avec le bois
Les entreprises autrichiennes, telles que Schmid-schrauben Hainfeld, innovantes dans le domaine de la construction en bois et de la bioéconomie basée sur le bois ainsi que de la durabilité et de la modernité du matériau de construction bois sont des moteurs de ces rapprochements. La technologie du bois autrichienne est déjà présente dans de nombreux bâtiments en France.
Focus sur Schmid-Schrauben Hainfeld.
La Société autrichienne opère depuis de nombreuses années en France en proposant toute une gamme de produits de fixation spécialement adaptés à la construction bois. Autant pour la fixation d’éléments construction en vu de réalisation de panneaux d’ossature bois que pour l’isolation de toiture en sarking, Schmid-schrauben Hainfeld se distingue par ses vis en filetage intégrale utilisables pour les charpentes de très grandes sections et les panneaux en CLT. Des vis jusqu’à 1 mètre de long qui impressionnent tant la pénétration est facile.
Devant l’évolution de la construction bois en France, il est nécessaire de partager les connaissances et retours d’expériences dans différents pays qui font de la construction bois, l’habitat de demain.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’offensive d’internationalisation go-international, une initiative commune du ministère fédéral du Travail et de l’Économie et de la Chambre de commerce autrichienne, ainsi que de l’initiative Refocus Austria, l’initiative économique mondiale du ministère fédéral des Affaires européennes et internationales.
Plus d’infos Schmid-schrauben Hainfeld : christian.giacalone@schrauben.at