Suite à l’épidémie mondiale liée au Coronavirus, l’année 2020 a été impacté dans plusieurs domaines aussi bien économiques que sportifs. Les confinements de la population mis en place dans plusieurs pays afin d’endiguer le virus ont paralysé énormément de monde sur la planète entière et finalement redonnés de nouvelles habitudes aux travailleurs en particulier. Si on parle de ESport dans le sport professionnel, on parle maintenant aussi de télétravail dans le monde de l’entreprise plus que jamais. et de fait d’un bureau pour travailler.
L’explosion du travail à la maison
Phénomène plutôt marginal malgré les progrès de la technologie ces dernières années, le télétravail s’est vu catapulté sur le devant de la scène en quelques semaines, encouragé par les grandes instances gouvernementales. En effet les employeurs ont été appelé à favoriser le travail à la maison à chaque fois que cela était possible. C’est ainsi que depuis son fauteuil de bureau chaque travailleur a continué son job au sein du cocon familial pour ne pas mettre en péril son entreprise.
Le travail à domicile présente également de nombreux avantages comme éviter les déplacements vers son entreprise. Une flexibilité et une disponibilité rapide et instantanée respectueuse également de l’environnement, plus besoin de prendre sa voiture (gain de temps) et de sur charger les transports en commun.
Un bureau pour travailler
Travailler à la maison présente ses avantages certes, mais à condition d’avoir le matériel adéquat pour être performant. Tout d’abord une pièce calme dédiée à notre activité est importante pour éviter de travailler sur un coin de table dans la salle à manger où l’activité de la maison y est importante.
Aussi un bureau pour travailler de longues heures et éviter le mal de dos ou autre souci de santé doit etre ergonomique. Il se révèle indispensable et est l’allié principal d’un télétravail réussi. Tout comme la chaise qui doit être confortable pour nous accueillir aussi longtemps qu’une vraie journée de travail dans les locaux de notre entreprise : une bonne assise sera déterminante pour la durée dans le temps d’un travail performant.
La performance avec un matériel adapté en sera d’autant plus forte si on se sent à l’aise avec notre équipement personnel à domicile.
Savoir s’organiser à son bureau
Le télétravail doit être organisé comme une journée de travail normal c’est-à-dire se fixer des horaires de travail, être disponible. Les pauses sont également importantes comme en entreprise, le temps de souffler quelques minutes et de reprendre ses tâches avec une motivation intacte. Les études ont prouvé que les travailleurs chez eux étaient plus performants que sur leurs lieux de travail.
Internet le point clé du télétravail
Un élément fondamental pour une performance optimale est notre connexion internet liée évidemment à notre matériel informatique.
Prêté par l’entreprise ou son bien personnel, l’ordinateur utilisé pour le télétravail doit répondre à un minimum de caractéristiques pour éviter un temps d’attente trop important. Un PC performant oui mais une ligne internet qui doit être rapide et fiable c’est-à-dire avec une connexion minimum ADSL pour éviter les coupures intempestives.
Pour préserver votre santé, équipez vous d’un véritable bureau pour travailler
Le télétravail a vraiment bondi avec la crise sanitaire interplanétaire actuelle et pour une réussite totale, le matériel pour se sentir confortable est un élément incontournable qu’il ne faut pas négliger et savoir s’équiper dans les magasins spécialisés est obligatoire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.