La dernière solution de parement mural proposée par le Groupe Ducerf, les lames Claustra Chêne, revisite l’aménagement intérieur avec une approche esthétique et fonctionnelle. Fabriquées à partir de chêne massif abouté, ces lames de qualité supérieure sont idéales pour créer des claustras et murs en tasseaux. Installées avec des espacements réguliers, elles confèrent une élégance intemporelle et une allure naturelle, s’adaptant aussi bien aux habitations qu’aux espaces professionnels.
Issues des ateliers charolais du Groupe Ducerf, et fabriquées à partir de chêne provenant de forêts françaises, les lames se distinguent par leur homogénéité et leurs finitions impeccables.
Un parement mural design et fonctionnel
Parfaitement conçues en chêne massif abouté et rabotées sur toutes leurs faces, les lames Claustra Chêne offrent une esthétique sobre et naturelle. Elles apportent du caractère, permettent de délimiter un espace sans le cloisonner ou ajoutent une touche décorative à divers styles d’aménagement. Le chêne massif, avec ses teintes allant du blond doré au brun foncé, apporte chaleur et confort visuel.
Le chêne, une essence locale de premier choix
Modulables selon l’espacement ou l’orientation, ces lames optimisent l’espace sans bloquer la lumière ni la vue. Utiles dans les petits espaces ou les bureaux ouverts, elles préservent une impression d’ouverture et améliorent l’acoustique grâce à leur densité. Faciles à installer, elles sont idéales pour les espaces bruyants.
Polyvalentes, elles s’intègrent dans divers projets :
Polyvalentes, les lames Claustra Chêne s’intègrent dans de nombreux projets d’aménagement intérieur :
- Résidences : pour séparer des espaces de vie, comme le salon et la salle à manger.
- Bureaux : pour créer des zones de travail individuelles ou des salles de réunion semi-privées sans recourir à des cloisons opaques.
- ERP : pour créer des ambiances chaleureuses et/ou délimiter les espaces, tout en conservant une vue dégagée.
Aménagement d’un espace de vie avec un Claustra Chêne
Le brief ? créer une entrée sans perdre de luminosité et ajouter des espaces de rangement dans le séjour.
Les équipes de Boodbois ont ainsi imaginé un projet de claustra en bois et opté pour le chêne, une essence noble réputée pour sa durabilité et ses qualités esthétiques remarquables.
Côté entrée, le claustra sert de séparation mais aussi de lien avec le salon, il cloisonne sans rétrécir l’espace car il laisse passer la lumière et devient très pratique avec l’ajout des patères.
Coté salon, il devient un atout déco. La paroi ajourée joue sur la verticalité et permet d’agrandir visuellement le séjour. Il est ainsi complété par des modules de rangement ainsi que des étagères, également en chêne massif.
Les atouts du projet :
- La nouvelle configuration des pièces
- Le mariage entre la couleur du bois et celles des revêtements muraux
- Le côté chaleureux que donne la finition naturelle du chêne à l’ensemble
Maitre d’ouvrage : particulier – Ébéniste Agenceur : Boodbois – Crédit photo : Boodbois
Le chêne massif utilisé se distingue par sa durabilité, sa robustesse et sa qualité esthétique, en offrant un matériau naturel, facile d’entretien et résistant. Un choix durable et rentable.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.