Née aux États-Unis dans les années 30, cette petite caravane nommée « Teardrop » a rencontré un franc succès avec sa forme de larme. Depuis cette époque, ce nid douillet n’a pas cessé d’évoluer et d’être une source d’inspiration et d’innovation. Fabien Denis et Jean-Marie Reymond, amoureux de cet hébergement, en présentent une version bois plus design, baptisée Carapate.
C’est seulement en 2017, que Fabien Denis et Jean-Marie Reymond, qui se sont rencontrés pendant leurs études, ont décidé de développer ce concept de la caravane « Teardrop ». Aujourd’hui, ils travaillent respectivement dans des domaines variés autour de l’habitat et la création. Passionnés par la microarchitecture et les formes d’hébergements insolites, ils souhaitent proposer des solutions aux espaces réduits.
C’est tardivement qu’ils décident d’étudier une nouvelle « Teardrop ». Ils s’entourent de partenaires locaux. Ainsi, le prototype voit le jour et c’est la sortie de la nouvelle ligne de « Teardrop » appelée Carapate.
Leur Carapate propose un maximum de possibilités dans un minimum d’espace.
Sa composition
Son poids est de 450kg, pour des dimensions de 3m20 par 1m90. Elle peut être donc transportée derrière une simple voiture : pas besoin de permis spécifique, seulement le permis B.
Cette mini-caravane est composée majoritairement de bois, un contre-plaqué bleu marine. Les qualités de ce matériel sont multiples : renouvelable, recyclable, résistant, isolant et naturellement esthétique. Les qualités isolantes du bois promettent aussi de belles nuits, été comme hiver.
Ses fenêtres panoramiques permettent de profiter pleinement des paysages et des vues splendides que la nature peut offrir.
Résolument éco-responsable, cette caravane est équipée de panneaux solaires pour fournir en électricité les prises USB et de 200v situées à bord et d’un éclairage LED pour une consommation d’énergie raisonnée.
Ce moyen original et sécurisé d’évasion est idéal pour se carapater à deux dans des lieux sublimes.
Texte: Margot Peberat – Photo de Une : © Carapate
Source : Architecture Bois Magazine
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