Comme un léger clin d’œil à Johnny Hallyday et sa passion pour les motos, voici un cadeau qui pourrait bien ravir tous les motards désireux d’exhiber leur bécane. La bikebox, création de l’entreprise Mu Fangzi, est un écrin en bois, ouvert au regard.
Un écrin en bois CLT et bardage zinc pour exposer sa moto
Exit les garages fermés, qui ne permettent pas d’apprécier à sa juste valeur l’esthétique de sa monture. L’entreprise Mu Fangzi sort sur le marché un mini box pour garer sa moto et… la mettre littéralement en vitrine !
La structure de ce bike-box de 5m² est constituée de CLT (Cross Lamined Timber) de 68 mm d’épaisseur, issu de l’Épicéa certifié PEFC. Les panneaux sont préfabriqués et usinés en atelier. Bardée de zinc, cet écrin en bois présente une ouverture traitée en verre securit, anti-effraction.
« Aucune fondation n’est nécessaire pour la poser et des pieds réglables permettent d’ajuster au mieux sa position. Son poids, d’une tonne, sécurise l’ensemble des efforts au vent », assure le concepteur, qui précise qu’aucun permis de construire n’est nécessaire dans ce cas.
Le prix de ces modules démarre à 8 000 € avec du bois traditionnel, mais des options peuvent être ajoutées. Il est possible de la réaliser sur-mesure et/ou de la personnaliser avec plusieurs finitions : bardage traditionnel ou ajouré, panneaux stratifié, cuivre, zinc… Même la forme peut être travaillée avec soin puisque la fabrication est artisanale. Libre à vous ensuite de décorer l’intérieur avec des posters de Johnny.
Texte : Rédaction Architecture Bois – Source : Architecture Bois
Crédit Photo : Mu Fangzi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.