Créée en 1990 dans le Loiret, le spécialiste du bardage en bois composite fête ses 30 ans. À cette occasion, la société SCB renouvelle son image de marque, en plusieurs étapes.
L’entreprise vient de publier récemment ses nouvelles brochures Clins, pour sa gamme de bardage. Plus attractives et numériques, elles déploient un nouvel univers, de nouvelles couleurs attrayantes et présentent de nouveaux personnages.
Les cinq types de bardage bois composite
SCB propose, sur le marché français, cinq bardages bois composite différents en fibres de bois, fibres de ciment et thermoplastique (PVC) :
– Bardage fibres de bois CanExel®, Irrésistiblement Naturel : 3 profils texturés bois, 21 coloris ;
– Bardage fibres de bois WoodColor®, Irrésistiblement Incontournable : 2 profils, coloris blanc et amande ;
– Bardage fibres et ciment Duracolor®, Irrésistiblement Créatif : 2 profils, 2 finitions, 15 coloris et coloris sur-mesure ;
– Panneaux fibres et ciment SwissPearl®, Irrésistiblement Unique : 9 finitions, 101 coloris ;
– Bardage thermoplastique Aigis®, Irrésistiblement Durable : 3 profils texturés bois, 6 coloris.
Des bardages bois composite sous Avis Techniques
Ses bardages bois composite sont présents dans plus de 700 points de vente en France, en Outre-Mer et en Europe. La société SCB peut compter sur une équipe dynamique de 24 collaborateurs, dont 9 commerciaux, ainsi qu’une logistique réactive.
À la fois importateur et transformateur, l’entreprise réalise chaque année d’importants investissements en matière de recherche et développement et de certifications techniques.
Ses produits sont sous Avis Techniques, délivrés par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Ces avis techniques nécessitent un audit annuel des usines de fabricant, attestant de la qualité de ses parements et de ses performances.
D’autres nouveautés devraient être annoncées, au fil des mois, pour fêter les 30 ans de l’entreprise SCB.