Si l’origine du principe constructif du bois empilé a longtemps relégué l’image de ces maisons aux chalets des régions de montagne ou aux habitations de lointains pays nordiques ; il n’en demeure pas moins que les efforts faits, ces dernières années, par certains fabricants pour rajeunir et moderniser cette image ont porté leurs fruits. ArticHouse fait partie de ceux-là et a porté cette évolution sur plusieurs axes.
1- Le bois massif, une technique maîtrisée :
- Les assemblages d’angles avec têtes de moisage débordantes, si caractéristiques des maisons en bois massif, ne sont plus un impératif. Les assemblages d’angles peuvent depuis plusieurs années, être réalisés sous forme de queue d’aronde verticale ou horizontale. Cela confère un aspect lisse et sobre.
- La maîtrise du contre-collage pour supprimer les mouvements indésirables ou l’aspect trop rustique des madriers massifs, ainsi que les dernières évolutions pour supprimer le phénomène de tassement, élargissent considérablement le champ des possibles de ce principe constructif. Les systèmes d’assemblages comme ceux d’ArticHouse, évacuent donc toutes les problématiques liées au tassement des murs.
- Le façonnage sur des lignes de production numériques garanti, la précision, la rapidité et un niveau de qualité constant. Le madrier empilé est aujourd’hui un principe constructif fiable, évolutif, en accord avec les normes en vigueur et résolument moderne.
En savoir plus sur cette technique
2- Le bois massif, une Architecture contemporaine :
- La maison bois massif est sortie de la forêt et descendue de la montagne. On la retrouve aujourd’hui dans toutes les régions, sous toutes les latitudes et autant en milieu rural qu’urbain. Elle s’adapte aux caractéristiques régionales tout en conservant le charme et le confort des maisons bois.
- Les tendances actuelles pour des lignes épurées et simples, des grandes surfaces vitrées faisant entrer la lumière, conduisent à faire évoluer les modèles de maisons destinés à inspirer tous les types de projets.
3- Écologique, économique et confortable :
Tout professionnel de la construction sait que les solutions les plus simples sont les plus efficaces et les plus pérennes. La construction bois massif ayant traversé les âges, a su facilement s’adapter aux exigences actuelles. Isolant par nature, et garantissant une bonne étanchéité, la maison en bois massif s’inscrit dans le respect de la règlementation et va même plus loin. En effet, elle rejoint également de par sa nature intrinsèque, les logiques de réduction de l’empreinte carbone et de développement durable qui sont aujourd’hui une nécessité.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.