Architect@Work, le rendez-vous des architectes du monde entier, ne pourra se tenir physiquement, à Nantes. En raison du contexte sanitaire, une version digitale prend sa place, aux dates initialement prévues.
Les 19 et 20 novembre prochains, Architect@Work renaît sous une forme digitale. Le salon, comme de nombreux événements cette année, n’a pas résisté à la crise sanitaire.
« Du fait du nouveau confinement décidé par le gouvernement, Architect@Work Nantes ne pourra se tenir de façon physique. Nous le regrettons fortement, d’autant que toutes les mesures avaient été prises pour vous assurer une visite enrichissante, dans un environnement sain et sécurisé », explique les organisateurs.
Cette année, ils devront donc se satisfaire des visites virtuelles des architectes, architectes d’intérieurs et autres prescripteurs. Pour faciliter leur parcours, une nouvelle plateforme prendra le relai : A@W Digital. Même si elle ne pourra remplacer totalement l’événement physique :
« Architect@Work est un événement unique qui se singularise par son atmosphère particulière, la présentation de nombreuses nouveautés et la réalisation de précieux contacts en face à face. Nous le savons, l’expérience d’une visite d’ARCHITECT@WORK ne peut être remplacée par une alternative numérique », reconnaissent les organisateurs.
Les nouveautés d’Architect@Work Nantes
Ce sera pourtant le seul moyen, cette année, de découvrir les nouveautés des exposants. Sélectionnées par un jury composé d’architectes, de designers et d’experts matériaux, elles sont sources d’inspiration pour les projets à venir.
Les visiteurs pourront également suivre les conférences en direct, sous forme de Webinaire et échanger avec les intervenants. Parmi les sujets abordés : l’architecture frugale, l’éco-conception de magasins ou encore les déchets comme ressources.
Les pré-inscriptions sont déjà possibles, afin de recevoir son accès en ligne dès le 16 novembre prochain.