Vous souhaitez rendre votre jardin plus pratique et plus esthétique ? Y intégrer un abri de jardin est un choix tout à fait logique. Voici comment bien le choisir. Parmi les modèles d’abris de jardin en bois disponibles, vous trouverez différents styles, coloris et essences qui vous permettront d’obtenir le rendu idéal pour votre extérieur.
Quel matériau pour son chalet de jardin ?
Les abris de jardin en bois
Quel que soit son usage (stockage, cuisine d’été, habitation de passage, salle de jeux pour enfants, etc.), l’abri de jardin doit être robuste et durable. Les chalets de jardin en bois sont très esthétiques, et offrent ce petit côté « authentique » qui leur est propre. Ils sont parfaits pour embellir le jardin, mais ils se montrent aussi durables et robustes si on leur accorde l’entretien dont ils ont besoin.
Les autres matériaux
Vous pourrez trouver des abris de jardins fabriqués à partir d’autres matériaux, comme le métal ou la résine. Évidemment, ces matériaux n’ont pas les mêmes propriétés que le bois, ne nécessitent pas le même entretien et n’offrent pas le même rendu esthétique. Ces chalets de jardin sont toutefois faciles à entretenir et résistants, ce qui en fait des choix intéressants.
Quelle surface consacrer à l’abri de jardin ?
De 5 à 10 mètres carrés, l’abri de jardin permet de stocker l’outillage de jardin, le mobilier, les vélos, la tondeuse, etc. Entre 10 et 20 mètres carrés, il permet de stocker davantage d’objets, ou se transformer en chalet aménageable pour créer une annexe saisonnière. Au-delà de 20 mètres carrés, le chalet de jardin offre un espace de vie tout à fait confortable, que l’on peut transformer en atelier de bricolage, en cuisine d’été, en salle de jeux ou encore, en chambre d’amis ! Attention, une déclaration de travaux ou un permis de construire peuvent être nécessaires en fonction de la surface de l’abri.
En savoir plus sur Architecture Bois Magazine - Magazine spécialisé sur la construction de maison en bois
Subscribe to get the latest posts sent to your email.