La piscine privative est toujours un rêve bien français, et la tendance malgrés les crises n’est pas à la baisse. Piscines en bois, coques polyester, piscine tubulaire ou naturelle, toutes sont possibles selon-vous envies.
La piscine bois et coque en tête
Ces deux matériaux sont ceux qui plaisent le plus. La piscine bois, elle est la grande tendance du moment. Emmenée par des acteurs comme Piscine bois Trigano, elle s’intègre parfaitement aux differents terrains meme difficiles.
Du fait qu’elle soit facile de mise en oeuvre , elle peut passer de hors-sol à entérrée au fils de sannée en fonction des envies. Aussi d’un hors-sol, qui assure la sécurité des plus petits, vous pouvez aisément la semi-entérrer ou l’entérrer.
Entouré d’une plage de piscine, elle donne du cachet à votre jadin et de la plus value a votre maison. Voila l’une des raisons qui fait le plébicite pour la piscine en bois.
Cependant la piscine tubulaire fait une entrée remarquée depuis plusieurs années. Son prix, la qualité et sa facilité de mise en oeuvre contribuent à cet alternative.
La piscine tubulaire
Les piscines Tubulaires sont constituées d’un liner en PVC épais. La structure de l’ensemble est tenue par des jambes de force reliées à une barre en acier située à l’horizontal, en périphérie de la piscine, pour la rigidifiée. Le montage comme le démontage est simple.
En outre, la piscine tubulaire ne nécessite que peut de place pour le stockage. Les fabricants, experts du marché, garantissent le produit pour sa rigidité et assure la structure d’une grande stabilité.
Comme pour les autres familles de piscine, les formes principales pour une piscine tubulaire sont ronde, rectangulaire et ovale. La profondeur peut aller jusqu’a 1,33m.
Vous pouvez également choisir une couleur pour que votre piscine s’accorde avec votre jardin. Enfin, le tarif pour la piscine tubulaire est très interessant à moins de 700 € pour taille de 4.88 x 2,44 m. avec échelle + système de filtration + bâche de protection.
La piscine coque polyester
Ce succès repose à la fois sur la facilité de pose par rapport à une piscince en béton. Moins d’une semaine entre le terrassement et la mise en eau pour un bassin enterré.
La pérennité du produit (garantie décennale) dans la fabrication et la mise en oeuvre est également un atout.
En effet, le fabricant garantie bien-sûr la coque pour qu’elle soit étanche et que le moulage assure aussi la rigidité nécèssaire à une utilisation de plus de 10 ans.
L’installateur assurera également, que la mise en oeuvre est faite dans les regles de l’art.
Pour bien préparer votre été, renseignez-vous afin de connaitre les avantages et inconvénients, de chaque type de piscine, selon vos envies et votre projet.
Texte – Maxime Kouyoumdjian-Simonin – Architecture Bois
En savoir plus sur Architecture Bois Magazine - Magazine spécialisé sur la construction de maison en bois
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.